« Chassez le naturel… » : Jean Castex fustige Marine Le Pen

Ce mercredi 28 avril, Jean Castex s’en est vivement pris à Marine Le Pen qu’il n’estime pas digne d' »exercer les responsabilités de l’État », souligne Le Point.

A propos de


  1. Marine Le Pen


  2. Jean Castex

Ce mercredi 28 avril, Jean Castex a condamné « avec la plus grande fermeté » la tribune signée par des militaires dans Valeurs actuelles, informe Le Point. Dans cette dernière, d’anciens généraux menacent d’intervenir face au « chaos croissant » qui règne à leurs yeux en France. Très remonté, le Premier ministre a dénoncé un texte « contraire à tous nos principes républicains« , ainsi que sa « récupération politique tout à fait inacceptable » de la part de Marine Le Pen.

« Ça pourrait être une affaire insignifiante s’il n’y avait pas une récupération politique tout à fait inacceptable« , a-t-il déclaré, pointant du doigt l’attitude de la Présidente du RN. « Comment des gens, et madame Le Pen en particulier qui aspire à exercer les responsabilités de l’État, peuvent-ils cautionner une initiative qui n’exclut pas de se retourner contre l’État républicain ? Chassez le naturel, il revient au galop« , a fustigé l’ancien maire de Prades.

Darmanin dénonce le comportement « inquiétant » de Marine Le Pen

Un avis que partage nombre de politiques, à l’image de Gabriel Attal ou encore Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur a dénoncé dans la matinée sur France Inter une tribune « ni démocratique ni républicaine » signée par des militaires dont « certains ont fait partie du service d’ordre du FN ». Et d’ajouter : « Madame Le Pen, elle a gardé de son père le goût des bruits de bottes et c’est très inquiétant« . Des critiques auxquelles la principale intéressée ne devrait pas tarder à répondre.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet