Charlotte Valandrey : elle donne des nouvelles sur son état de santé

Dans les pages de Télé Star, Charlotte Valandrey se confie sur sa carrière, ses projets à venir, mais aussi sur sa santé.

Lundi 19 avril à 20h50, France 5 diffusera Rouge Baiser, la comédie dramatique qui a révélé Charlotte Valandrey en 1985. L’actrice, alors âgée de 16 ans à l’époque, éclipse presque son partenaire de jeu, Lambert Wilson, et reçoit l’Ours d’argent de la meilleure actrice à Berlin. Une consécration pour la jeune Charlotte Valandrey, – Anne-Charlotte Pascal de son vrai nom -, qui voit une longue et prometteuse carrière se dessiner devant elle. "J’ai été prise dans un tourbillon", se souvient la comédienne dans les colonnes de Télé Star, ajoutant que sa vie aurait pu être bien différente puisqu’à l’époque, elle voulait devenir "inspecteur de police". C’est finalement le cinéma qui lui ouvre ses portes, mais Charlotte Valandrey est rapidement touchée par différents problèmes de santé. En 1986, quelques jours avant son dix-huitième anniversaire, elle apprend qu’elle est séropositive au VIH. Une condition qui lui aurait fait perdre son rôle dans Noce Blanche, en 1989, qui revient finalement à Vanessa Paradis, comme l’explique l’actrice dans son livre L’Amour dans le sang. La santé de l’actrice est de nouveau mise à rude épreuve en 2003, lorsqu’elle subit une greffe du cœur après avoir eu deux infarctus, causés par la prise d’AZT, un médicament utilisé pour le traitement de l’infection par le VIH. Et aujourd’hui ? "Je vais bien", assure Charlotte Valandrey, "Je reste optimiste."

Charlotte Valandrey, prête pour de nouveaux projets

Côté professionnel, l’actrice, en quête de nouveaux projets, souligne qu’elle est "ouverte à tout". Après avoir quitté Demain nous appartient fin 2019, elle a tourné pour France 3 dans Meurtres à Mulhouse et jouera bientôt dans Crime à, "qui va se tourner près de Vannes".

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 12 avril.

Source: Lire L’Article Complet