Charlotte Gainsbourg : sa demande en mariage

Après 32 ans de vie commune et trois enfants, l’actrice s’est enfin décidée !

Avec Yvan Attal, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est du sérieux qui dure ! Depuis 1991, l’année de la disparition de son père alors qu’elle n’avait que 19 ans, l’artiste de 52 ans sait qu’elle peut compter sur l’amour et le soutien de son compagnon. Une certitude qu’elle a notamment confiée en 2013 dans Vanity Fair : « Pendant des années, j’étais une loque. Yvan m’a récupérée très peu de temps après, et il a eu la patience d’attendre, je ne sais pas, dix ans, que, petit à petit, j’émerge. » Si le comédien et réalisateur a su trouver les mots pour aider sa chère et tendre, nul doute qu’il a aussi été présent pour elle après le décès de Jane Birkin, sa maman, le 16 juillet dernier…

À genoux !

Face aux épreuves, les parents de Ben, Alice et Jo se montrent plus soudés que jamais. Est-ce pour cela que la star s’est enfin décidée à passer la bague au doigt de son amoureux ? Voilà ce que dévoile l’acteur qui sera prochainement à l’affiche de Vidéo Club, une pièce de Sébastien Thiery, avec Noémie Lvovsky. « Elle m’a demandé en mariage, il n’y a pas si longtemps ! a-t-il révélé dans C à vous. À genoux ! C’était très étrange, parce qu’elle est arrivée comme ça, et c’est sorti d’un coup. »

Un peu soufflé, le scénariste de 58 ans a bien évidemment accepté cette soudaine proposition – qu’il avait lui-même faite à sa dulcinée en 2013, sans succès ! Non sans humour, il questionne : « Au bout de trente-deux ans, est-ce que j’avais le choix ? » Bien que les deux amoureux soient d’accord pour convoler en justes noces, il semble bien que la cérémonie devra attendre… un certain temps. « On ne s’est toujours pas mariés, c’était il y a quelques mois…, a ajouté le “presque futur marié”. On ne sait pas si c’est sérieux. […] Voilà, on en est là… » Affaire à suivre !

Clara MARGAUX

Source: Lire L’Article Complet