Charlotte Gainsbourg mariée à Yvan Attal ? La gaffe de Jane Birkin

Ce 11 février, Jane Birkin a fait une gaffe laissant entendre que sa fille, Charlotte Gainsbourg, et son compagnon, Yvan Attal, se seraient mariés. Après trente ans d’amour, les deux amoureux auraient-ils finalement décidé de sauter le grand pas ?

Ils fêtent leur trente ans d’amour cette année. Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg sont inséparables depuis leur rencontre en 1991. Le couple semble complice comme au premier jour. Ensemble, ils ont eu trois enfants, Ben âgé de 23 ans, Alice qui a 18 ans et Joe qui est âgée de 9 ans. Si ce bonheur demeure éclatant, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg ne se sont jamais mariés. Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque au réalisateur. En 2013, alors qu’il recevait de la ministre de la Culture l’insigne du Chevalier de l’Ordre national du mérite, l’acteur a tendu une perche à la mère de ses enfants. « Je voudrais évidemment dire à mes amis présents que je les aime, à ma famille, à ma femme qui n’est d’ailleurs pas ma femme. Alors si tu veux devenir ma femme… », a-t-il lancé lors de son discours, face à une Charlotte Gainsbourg peu convaincue. En 2019, elle confirmati ne pas avoir changé d’avis à ce sujet. Invitée de l’émission C à vous, elle avait expliqué vouloir garder la fraîcheur de cette relation comme une éternelle idylle. « Moi je suis très superstitieuse, je n’ai jamais eu envie de me marier, je ne veux pas me marier. Ça fait 28 ans qu’on est ensemble, il vaut mieux laisser les choses telles qu’elles sont. »

Maladresse ou révélation ?

Mais le mariage pourrait bien avoir eu lieu malgré tout. Ce 11 février, Jane Birkin s’est confiée sur ses relations avec sa fille, Charlotte Gainsbourg. Evoquant les années qui viennent de passer, où Charlotte Gainsbourg a ressenti le besoin de s’éloigner de ses habitudes parisiennes pour poser ses valises à New York, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg a fait une légère gaffe : « Entre nous deux, c’est une complicité essentielle que nous n’avons pas eue depuis les sept dernières années. Quand Kate est partie, Charlotte s’est envolée pour New York. Pour moi, c’était une séparation douloureuse et triste mais je la comprenait parfaitement bien. En réalité, on n’a pas pu avoir de vraies conversations depuis quelques années. Elle est mariée, elle a ses enfants. La possibilité de partir avec elle, en Bretagne, à Tokyo, à New York pour bavarder, pour se dire les choses… Pour moi, c’était une grande émotion. », a expliqué Jane Birkin dans les colonnes du magazine Gala. Une révélation qui sème le doute sur un possible mariage en secret entre Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal.

Source: Lire L’Article Complet