Charlotte Casiraghi chanteuse : ce talent insoupçonné

Ce mardi 4 mai, Charlotte Casiraghi a assisté au défilé Chanel Croisière 2021-2022, aux Baux-de-Provence, aux côtés de plusieurs artistes. Si l’on connaissait son goût pour la mode, l’équitation ou encore la philosophie, la fille de Caroline de Monaco a dévoilé un autre de ses talents insoupçonnés.

A propos de


  1. Charlotte Casiraghi

Charlotte Casiraghi a décidément plus d’une corde à son arc. Après avoir fait ses preuves à cheval, démontré qu’elle s’intéressait de près à la philosophie, la fille de Caroline de Monaco est partie à la conquête d’un nouveau territoire : la chanson ! Ce mardi 4 mai, la jeune femme a assisté au traditionnel défilé Chanel Croisière 2021-2022, qui s’est déroulé aux Baux-de-Provence. Une fois encore, la marque a dû se dispenser d’un public en raison de la crise sanitaire. Heureusement, plusieurs artistes étaient présents pour offrir un moment de douceur lors d’un showcase mené par Sébastien Tellier. Parmi les chanteuses qui l’ont accompagné au piano, on a pu apercevoir Vanessa Paradis, Angèle, Juliette Armanet, et fait plus étonnant, Charlotte Casiraghi.

Celle qui est mariée à Dimitri Rassam a surpris tout le monde en poussant la chansonnette au côté de l’interprète de La Ritournelle, comme l’a rapporté Vanity Fair. Pendant que le musicien était au piano, la maman de Raphaël et Balthazar a en effet donné de la voix sur La Roche, l’un des célèbres titres de Sébastien Tellier. Une prestation qui lui a valu un certain courage et une audace, d’autant qu’elle était la première à se lancer sur scène lors de showcase musical. Vêtue d’un blazer cropped pailleté, d’un jean mom fit et de bottines noires assorties, Charlotte Casiraghi a une nouvelle fois misé sur un look rock et glamour. À son image finalement.

De retour en terrain connu

Avant de se lancer ce nouveau défi, on imagine que Charlotte Casiraghi a cherché des conseils auprès de sa tante, Stéphanie de Monaco, qui a connu la gloire grâce à son tube Comme un ouragan à la fin des années 1980. Une chose est sûre, la soeur de Pierre et Andrea Casiraghi semblait à son aise. Et pour cause, elle était dans une région qu’elle connaît bien, le lieu du défilé se situant à une quinzaine de kilomètres de Saint-Rémy-de-Provence. C’est là-bas que la jeune femme s’est mariée religieusement à Dimitri Rassam en 2019. C’est aussi là qu’elle s’est réfugiée, avec sa mère et ses frères, après la mort de son père Stefano Casiraghi.

Pour son défilé Croisière 2021-2022, Chanel a en effet souhaité rendre hommage à Jean Cocteau en élisant domicile aux Carrières de Lumières, un environnement aussi poétique qu’impressionnant, dans la commune des Baux-de-Provence. « Parce que Gabrielle Chanel était proche de Cocteau, et que j’adore le film Le Testament d’Orphée. Notamment cette scène magnifique : un homme à tête de cheval noire descend dans les Carrières de Lumières, sa silhouette se découpe contre des murs très blancs« , a expliqué Virginie Viard, directrice artistique de Chanel, à nos confrères de La Provence, pour expliquer sa démarche. Si ce lieu était symbolique pour la maison française, il l’était tout autant pour Charlotte Casiraghi.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet