Accueil » Célébrités »
Charles Nouveau : découvrez le concept original de son podcast Irremplaçable
Bardé de prix dans les festivals d’humour, vainqueur du premier prix de La Scène Voici, Charles Nouveau arrive directement dans nos oreilles avec Irremplaçable, un podcast au principe insolite réalisé avec des guests triés sur le volet.
Charles Nouveau
On ne présente plus Charles Nouveau, dont la popularité ne cesse de grimper depuis maintenant plusieurs années. L’humoriste suisse, que l’on a notamment pu entendre sur Nova et France Inter, ou voir à de multiples reprises sur nos écrans de télévision (dans Génération Paname, pour le Jamel Comedy Club ou encore dans le cadre du Montreux Comedy Festival), a fait sensation dans bien des festivals et sur scène avec ses spectacles Joie de vivre et Hors Jeu. Prix Henri Salvador Saint-Gervais et Prix du public en 2019 au festival Mont-Blanc Humour.
Lauréat du tout premier prix de La Scène Voici, il avait fait forte impression lors de son passage en juin 2019. Toujours extrêmement actif malgré la fermeture (fort heureusement temporaire) des salles de spectacles, Charles Nouveau a lancé en février dernier son podcast, Irremplaçable, disponible sur toutes les plateformes : Apple Podcast, Deezer, Spotify, Acast, PodcastAddict… Et si les images vous manquent trop, les numéros sont également disponibles en vidéo sur sa chaîne YouTube.
Qui remplacera l’Irremplaçable chez Charles Nouveau ?
Charles Nouveau décrit Irremplaçable comme « le podcast où on invite des personnalités qui ne pourraient être remplacées par aucune autre ». A chaque numéro, le Suisse prépare des questions très particulières qu’il ne pourrait poser qu’à un seul invité. Le souci, c’est que ce dernier n’est finalement jamais disponible, et qu’un remplaçant de dernière minute doit répondre à ces questions totalement inadaptées. Et pour que ce soit encore plus drôle, le remplaçant en question ne sait bien évidemment jamais à l’avance quelle vedette il doit remplacer. Ce qui peut donner lieu à de savoureux moments de surprise, comme lorsque l’humoriste Bun Hay Mean découvre qu’il va devoir prendre la place de…. Geneviève de Fontenay.
Podcast d’improvisation, Irremplaçable puise dans l’humour pinçant de Charles Nouveau, mais surtout dans le répondant rafraîchissant de ses invités. Il suffit d’écouter l’humoriste Urbain (vu par ailleurs chez Topito et dans le podcast Plutôt Caustique) se glisser dans la peau de Didier Raoult pour mesurer le potentiel comique du format. L’humour peut aussi laisser place parfois à la confidence, lorsque le remplaçant connaît bien la personnalité irremplaçable : Pablo Mira évoque par exemple son ancien patron Yann Barthès, et Pascal Vincent son amie des Robins des bois Marina Foïs. Rendez-vous tous les mardis matins pour un nouveau numéro. En attendant le 11 mai prochain, 11 émissions sont déjà disponibles !
https://youtube.com/watch?v=zbWlwdJlSAk%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
https://youtube.com/watch?v=6gXejOf_1uU%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D2
Source: Lire L’Article Complet