​Charles III : son frère, le prince Andrew, réintègre discrètement le giron royal

Alors que les médias britanniques se faisaient l’écho de tensions entre Charles III et le prince Andrew, notamment dues à l’occupation du Royal Lodge, les deux frères semblent peu à peu enterrer la hache de guerre. L’ancien époux de Sarah Ferguson a été aperçu à un événement officiel cette semaine, laissant présager une accalmie au sein des rangs royaux.

Le prince Andrew se prépare-t-il à effectuer son retour en grâce ? C’est en tout cas l’idée véhiculée par la présence de ce dernier à un événement officiel s’étant déroulé cette semaine. Selon les informations du Sun, le père des princesses Eugenie et Beatrice aurait été aperçu au volant de son véhicule, se dirigeant vers le château de Windsor, où Charles III et la reine Camilla donnaient une réception en l’honneur du révérend Christopher Cocksworth, récemment appointé à la chapelle de Saint-Georges.

Toujours selon les informations du Sun, le prince Andrew se serait rendu à l’événement en qualité d’invité et non comme représentant de la famille royale britannique, un rôle qui lui a été retiré à la suite de son implication dans l’affaire Epstein. Persona non grata depuis 2019, l’ancien époux de Sarah Ferguson pourrait bien, avec sa présence à cet événement officiel, annoncer le début d’une repentance, qui pourrait le voir réintégrer peu à peu le giron royal.

>> PHOTOS – Charles III, Kate et William… La famille royale britannique honore les soldats morts au combat pour le Remembrance Sunday

Charles III et le prince Andrew, vers une réconciliation ?

Cet été, la querelle entre Charles III et le prince Andrew avait fait couler beaucoup d’encre chez nos confrères britanniques. La cause de cette dispute ? Le Royal Lodge, dans lequel réside le cadet du souverain depuis des décennies. L’époux de la reine Camilla aurait pour ambition d’y faire emménager le prince William, la princesse Catherine et leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, qui vivent actuellement à Adelaide Cottage. Mais le père des princesses Eugenie et Beatrice s’est opposé à cette décision et a convenu de s’occuper, à ses frais, de l’entretien de cette demeure. Une chose plus facile à dire qu’à faire, car la facture s’élève déjà à plusieurs millions de livres sterling ! Mais, fort heureusement pour le prince Andrew, son ancienne épouse, Sarah Ferguson, qui est revenue au domicile pour sa convalescence, a décidé de prêter main-forte au cadet de Charles III. À la lumière de ces éléments, le souverain aurait accordé à son frère la possibilité d’occuper indéfiniment Royal Lodge, informent nos confrères du Daily Express.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Melville Toby/PA Photos/ABACA

A propos de

  • Andrew d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III, Kate et William… La famille royale britannique honore les soldats morts au combat pour le Remembrance Sunday






Autour de

Source: Lire L’Article Complet