Accueil » Célébrités »
Charles III osera-t-il un clin d’œil à son petit-fils Archie lors du couronnement ?
Le 6 mai prochain, Charles III sera couronné en l’abbaye de Westminster, à Londres. Une date coïncidant avec l’anniversaire de son petit-fils Archie. Et selon le “Daily Mail”, le roi pourrait bien porter un toast au garçonnet au cours de cette journée doublement spéciale.
C’est la question qui a tenu le Royaume-Uni en haleine pendant des semaines : le prince Harry et Meghan Markle seront-ils de la partie pour le couronnement de Charles III, le 6 mai prochain ? Si le duc de Sussex a mis fin au suspense en répondant par l’affirmative, Meghan Markle brillera, quant à elle, par son absence en restant outre-Atlantique pour s’occuper de ses têtes blondes. Ainsi, ce sera bel et bien sur le sol américain qu’Archie soufflera sa quatrième bougie, le même jour que le sacre de son grand-père. Mais l’époux de Camilla Parker Bowles pourrait faire une petite parenthèse lors de cette journée historique en son honneur pour faire un clin d’œil à son petit-fils, comme l’a suggéré une source interrogée par le Daily Mail, dimanche 16 avril.
Ainsi, le fils de la regrettée Elizabeth II pourrait lever son verre au petit Archie lors d’un déjeuner post-couronnement. “Le roi a envisagé de porter un toast à Archie”, a ainsi indiqué à nos confrères, ladite source. Et de nuancer quelque peu ses propos : “Mais comme aucun membre de la famille Sussex n’est attendu au déjeuner, il est très peu probable qu’il le fasse en leur absence.” En effet, si le prince Harry a accepté de retourner en Angleterre en mai prochain, celui-ci aurait prévu d’assister uniquement à la cérémonie religieuse organisée en l’abbaye de Westminster, le 6, et de faire l’impasse sur le reste des célébrations. En coulisse ou sur le devant de la scène, le duc de Sussex devrait donc se montrer des plus discrets lors de ce couronnement.
>> PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
La parade du prince Harry pour fêter l’anniversaire d’Archie
Si le petit Archie n’avait pas la chance de célébrer son quatrième anniversaire auprès de son grand-père, le roi Charles III, le frère de Lilibet devrait donc se passer également de la présence de son père. Pourtant, le décalage horaire pourrait bien jouer en la faveur du prince Harry qui pourrait se trouver quelques heures auprès de son aîné le 6 mai prochain. “Harry prévoit d’assister au couronnement et de fêter l’anniversaire d’Archie le même jour”, à en croire le Daily Mail. Et de développer : “Le vol de retour vers Los Angeles dure environ dix heures, ce qui signifie qu’il sera avec sa famille à 17 heures, qu’il dînera avec Archie pour fêter son anniversaire et qu’il l’embrassera pour lui souhaiter bonne nuit.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Archie Harrison d’Angleterre
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Le roi Charles III : qui sont les femmes de sa vie ?
Dès son plus jeune âge, le roi Charles III a noué des liens très forts avec sa grand-mère, surnommée « Queen Mum ». Entre eux, le coup de foudre a été immédiat. La reine mère a souvent cajolé son petit-fils, quand Elizabeth II et le prince Philip se montraient plus distants. Lors de ses funérailles célébrées le 9 avril 2002 à l’abbaye de Westminster, à Londres, le fils d’Elizabeth II a eu bien du mal à contenir son émotion, lui qui pensait que sa grand-mère était immortelle…
En 2000, c’est au côté de sa grand-mère, Elizabeth Bowes-Lyon, que Charles prend place lors des célébrations organisées dans le cadre de l’anniversaire de la reine mère, sur Horse Guards Parade, à Londres.
Si elle a toujours préféré rester dans l’ombre, Alice de Battenberg, la mère du prince Philip, a elle aussi façonné la vie du roi Charles III. Enfant, il a très vite été intimidé et impressionné par celle qu’il appelait « Yaya », mamie en grec, qu’il voyait pourtant très peu.
Si la princesse Anne a avoué qu’Alice de Battenberg « n’était pas une mamie gâteau« , celle-ci aimait pourtant raconter son enfance et ses souvenirs de voyage à son petit-fils. Suite à son décès en 1969, le roi Charles III a rendu hommage à son courage et a continué à l’évoquer comme un modèle qui le guidera tout au long de sa vie.
Si sa mère a évidemment compter pour lui, le roi Charles III et Elizabeth II ont cependant mis du temps avant d’avoir une relation véritablement harmonieuse.
La relation entre Elizabeth II et le roi Charles III a certes connu quelques tensions, mais l’admiration du nouveau monarque pour son illustre mère n’a jamais été remise en question. « Charles la considère énormément et a beaucoup de respect pour elle« , a fait savoir l’auteure Penny Junor. Après tout, Elizabeth II n’élevait pas seulement son fils, mais le futur roi d’Angleterre !
Autour de
Source: Lire L’Article Complet