Accueil » Célébrités »
Charles III “in love”: dans ce documentaire, il ne tarit pas d’éloges sur Camilla
Dans un documentaire diffusé dimanche 30 avril à la télévision britannique, Charles III est revenu sur sa relation avec son épouse, Camilla. Si leur histoire n’a pas toujours été simple, la cérémonie de ce samedi 6 mai, qui les verra être couronnés roi et reine du Royaume-Uni, agira comme une ultime consécration de leur amour.
“Elle est la meilleure confidente au monde.” Dans le documentaire Charles R: The Making of a Monarch de la BBC One, Charles III a évoqué son profond amour pour celle qu’il a finalement épousée en 2005, après de longues années de désir, d’interdiction, de frustration et de passion. Alors qu’en 1989, les Britanniques découvraient la liaison de celui qui était, à l’époque, le prince de Galles et de Camilla Parker-Bowles, l’opinion publique s’était enflammée. Moins d’une décennie après son mariage à Lady Diana, Charles III s’est retrouvé au centre du fiasco médiatique alors que des enregistrements de ses conversations avec la femme d’Andrew Parker-Bowles étaient diffusés dans les médias. Dans cet échange, le fils aîné d’Elizabeth II indiquait à sa maîtresse qu’il aimerait “vivre dans ses sous-vêtements”, sous la forme d’un tampon, pour ne jamais avoir à la quitter.
À la suite de la diffusion de cet échange, Charles III et Camilla ont entamé une descente aux enfers médiatique. La maîtresse du prince de Galles était alors considérée comme la femme la plus haïe du Royaume-Uni. Mais après la tragédie que fut la mort de Diana, le public fut obligé de constater la durabilité et la force de l’amour qui unissait Charles et Camilla. Avec la bénédiction de la famille royale, les deux amants ont convolé le 9 avril 2005 en la chapelle de Windsor. Depuis, Camilla est toujours restée auprès de son époux et a agi comme une confidente secrète. Dans le documentaire de la BBC One, la reine du Royaume-Uni a défini Charles III comme “quelqu’un d’impatient”, avant d’argumenter que c’est grâce à cela qu’il arrive à faire bouger les choses. Elle a ajouté qu’elle aimerait que le public puisse découvrir son “côté moins sérieux”, plus humain.
>> PHOTOS – Reine Camilla : découvrez les membres de sa garde rapprochée !
Camilla, reine du Royaume-Uni
En trente ans, Camilla aura effectué un impressionnant retour en grâce. La femme la plus détestée du Royaume-Uni dans les années 1990, celle qui avait détruit la vie de Diana, la princesse des cœurs, sera couronnée reine du Royaume-Uni ce samedi 6 mai 2023. Et c’est Elizabeth II, elle-même, qui en a voulu ainsi. Le 6 février 2022, la grand-mère des princes Harry et William indiquait officiellement qu’elle souhaitait voir Camilla devenir reine consort du Royaume-Uni. Après son décès, ses souhaits furent mis à exécution. Et même au-delà. Au début du mois d’avril 2023, le palais de Buckingham laissait savoir qu’après le couronnement, Camilla sera reconnue comme reine du Royaume-Uni, et non plus reine consort. Un désir de modernité reflétant la vision de Charles III d’une monarchie plus en accord avec les mœurs de son peuple.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Reine Camilla : découvrez les membres de sa garde rapprochée !
En pleins préparatifs de son couronnement et de celui de son mari le roi Charles III (qui aura lieu le 6 mai prochain), la reine consort Camilla peut compter sur le soutien de ses amis et de sa famille.
La reine consort Camilla est très proche de son fils aîné Tom Parker Bowles (48 ans), écrivain et critique gastronomique. Il a toujours défendu sa mère dans les médias.
Camilla est également très proche de sa cadette, Laura Lopes. Plus discrète, la spécialiste de l’histoire de l’art de 45 ans serait en bisbille avec le prince William.
Laura Lopes a donné trois petits-enfants à Camilla, son Eliza Lopes (15 ans), son aînée.
Laura Lopes a également des jumeaux : Gus et Louis, âgés de 13 ans.
La reine consort Camilla est très proche également de Lola (15 ans) et Freddy (13 ans), les deux enfants de son fils Tom Parker Bowles.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet