Accueil » Célébrités »
Charles III fan de chaussures jaunes : sa remarque amusante lors d’une sortie officielle
Ce jeudi 24 novembre, le roi Charles III a reçu les membres de l’Ordre du mérite au palais de Buckingham. Lors de ce déjeuner, le souverain a été conquis par la paire de sabots jaunes de l’artiste David Hockney.
Si Kate Middleton en connaît un rayon au sujet de la mode, il en est de même pour son beau-père le roi Charles III. À l’occasion du déjeuner pour les membres de l’Ordre du mérite organisé à Buckingham Palace, ce jeudi 24 novembre, l’époux de Camilla Parker Bolwes a confirmé son statut de dandy dans un costume cintré bleu marine rehaussé d’une cravate à l’imprimé graphique. Cependant, le monarque ne s’attendait pas à ce que l’un des convives lui vole la vedette. Alors que certains invités ont enfilé leurs plus beaux mocassins, l’artiste David Hockney a chaussé une paire de Crocs jaune flashy. Des mules qui ont capté toute l’attention et l’admiration de Charles III. En témoigne son étonnante réaction relayée par l’experte royale Rebecca English sur Twitter. « Vos sabots jaunes ! Ils sont magnifiquement bien choisies ! », a déclaré Charles III à David Hockney.
Une remarque qui n’a pas tardé à amuser les internautes. Dans les commentaires, certains utilisateurs du célèbre réseau social ont imaginé le père des princes Harry et William avec une paire de crocs aux pieds. D’autres ont soulevé l’idée que ces chaussures pourraient se trouver au pied du sapin du roi. « Peut-être que ses petits-enfants vont offrir une paire de Crocs à Charles III pour Noël », a-t-on pu lire. Une chose est sûre, le choix de chaussure aurait également plus à la reine Elizabeth II, adepte des couleurs vives.
Fantastic moment today as the King chatted to artist David Hockney and admired his bright yellow @Crocs
‘Your yellow galoshes!’ he remarked. ‘Beautifully chosen.’
They met as King Charles held the first luncheon for the Order of Merit during his reign at Buckingham Palace pic.twitter.com/WBBxH6jvXB
>> PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »
Charles III : un roi au style irréprochable
Avant d’être couronné roi d’Angleterre, Charles III a été sacré « l’homme le mieux habillé du monde » par le magazine Esquire en 2009. Tout comme sa défunte mère Elizabeth II, le souverain de 73 ans porte une attention toute particulière à ses tenues. Amateur des vestes croisées à double boutonnage, des fines rayures, des pochettes de costume, de kilts lorsqu’il se trouve en Écosse, ou des habits de campagne dans les tons de beige et de kaki, le roi aime aussi porter des lunettes de soleil pour accessoiriser le tout. Dès lors, l’époux de Camilla Parker Bowles cultive l’élégance britannique avec un soupçon d’humour. Un style qui semble faire l’unanimité : « Ce qui est fantastique avec Charles c’est qu’il ne suit jamais les tendances, mais parvient toujours à être sophistiqué« , confiait le styliste Jeremy Hackett au magazine Esquire en 2022.
Le roi Charles III, non content d’être un ambassadeur du style, est également un roi écolo et soucieux de la préservation de la planète. Il applique donc les principes du recyclage à sa propre garde-robe. Julian Payne, ancien chargé de communication du roi Charles III – qu’il a servi de 2016 à 2021, avait confié à L’Opinion que Charles III est bien plus responsable qu’on ne le croit : « Il déteste le gaspillage », a-t-il confié, avant de préciser : « Certains de ses costumes sont dans sa garde-robe depuis les années 1980-1990 ».
Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »
Costume à carreaux et casquette assortie, le prince arbore une rare barbe.
Habillé en cow-boy, le prince ose le Stetson qui lui va comme un gant.
Blazer à boutons dorés et pantalon assorti, le prince Charles est chic même pour un picnic.
Costume clair et lunettes de soleil pour le prince de Galles
Autour de
Source: Lire L’Article Complet