Accueil » Célébrités »
Charles III et Camilla : un homme retrouvé menotté aux grilles de Buckingham Palace
Le roi et la reine se sont épargnés une belle frayeur en étant loin de Londres ce 6 juillet 2023. Un homme a eu l’idée de se menotter aux grilles de Buckingham Palace en plein après-midi.
Si les murs de Buckingham Palace pouvaient parler, ce ne serait pas le premier fait divers incongru qu’ils nous conteraient. Entre la tentative d’enlèvement de la princesse Anne devant les grilles, l’intrusion en pleine nuit d’un badaud dans la chambre de la reine Elizabeth II et autres, la sécurité du palais londonien a fort à faire avec les intrus. Ce 6 juillet 2023, comme le relate le site People, un homme s’est menotté aux grilles du palais de Buckingham, menaçant les policiers « de se faire du mal ».
Ceux-ci ont réussi à maîtriser l’homme et une ambulance est intervenue pour l’emmener prévenir toute menace. Heureusement, le roi Charles III et sa femme Camilla n’étaient pas aux alentours puisque le couple de monarques est encore en Écosse où ils se sont fait couronner localement ce 5 juillet 2023, sans problème d’intrusion, mais avec quelques manifestants tout de même.
⋙ Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour
Charles III accueilli en Écosse par les manifestants
De nombreux manifestants étaient présents sur place ce 5 juillet, avant l’arrivée du souverain, pour faire part de leur colère. Pancartes en main et drapeaux jaunes, ils ont en cœur crié « Pas mon roi ! » En réclamant l’abolition de la Couronne. Ils faisaient face à des fans de la monarchie britannique, qui n’ont pas manqué de rétorquer en clamant fièrement « Roi d’Écosse ! » Comme l’a rapporté BFMTV, il devait y avoir deux cents personnes présentes pour contester contre la présence du monarque.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles célèbrent le 20ème anniversaire de la société « Transport for London » au « London Transport Museum » à Londres, le 4 mars 2020. Le prince de Galles et le duchesse de Cornouailles s’y sont rendus à bord d’un bus électrique à deux étages depuis Clarence House.
Le prince Charles, prince de Galles, et son épouse Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, foulent le tapis rouge à l’occasion de la première du film « 1917 » à Londres, le 4 décembre 2019.
Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles, se baladent sur une plage de l’île de la Grenade, dans le cadre d’une visite dans les Caraïbes le 23 Mars 2019.
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles dans le jardin de Clarence House à Londres, le 14 novembre 2018. Le prince de Galles pose en famille dans sa résidence avec son épouse Camilla Parker Bowles, ses fils William et Harry accompagnés de leurs épouses, Kate Middleton et Meghan Markle. Les trois petits-enfants de Charles, le prince George, la princesse Charlotte et le jeune prince Louis étaient également présents.
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles lors de la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, le 19 mai 2018.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet