Charles III en France : un “camion spécial” venu de Londres, que renferme-t-il ?

Du 20 au 22 septembre 2023, Charles III et Camilla seront en visite officielle en France. En amont de leur visite, un “camion spécial” est arrivée dans la capitale. Le média Ici Paris dévoile ce que contient ce véhicule.

Une visite très attendue. Alors que le premier voyage officiel de Charles III et Camilla, en qualité de roi et reine consort devait avoir lieu du 26 au 29 mars, les plans du couple couronné ont été contrariés par les émeutes qui ont sévit en France. C’est finalement du 20 au 22 septembre que le souverain britannique et son épouse effectueront une visite d’Etat dans l’Hexagone.

Mais une telle visite demande des préparatifs d’exception. Nos confrères du média Ici Paris ont révélé qu’un “camion spécial” devrait partir de Londres dans les prochains jours, direction Paris. Il est désormais arrivé/ Mais que contient ce mystérieux véhicule ? La Bentley de Charles III bien sûr. Selon nos confrères, “cette voiture a été préférée à la traditionnelle Rolls-Royce car elle dispose d’une hauteur de toit plus importante qui permettra à Camilla de porter un chapeau”. Une arrivée royale qu’il nous tarde de découvrir.

⋙ PHOTOS – Charles III à Balmoral : il renoue avec une tradition d’Elizabeth II, et pas des moindres !

Où Charles III et Camilla vont-ils loger ?

Mais une question demeure : où les époux royaux vont-ils dormir pendant leur séjour en France ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le couple royal ne logera pas dans l’un des onze palaces de la capitale française. Au lieu de cela, ils seront hébergés au 39 rue du Faubourg-Saint-Honoré dans un magnifique hôtel particulier, le Béthune-Charost, situé dans le 8e arrondissement, a révélé l’historien Kévin Guillot dans nos colonnes. Il est intéressant de noter que cet endroit n’est autre que l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris et la reine Elizabeth II avait l’habitude de séjourner au même endroit lors de ses visites officielles. “Le prince William et Kate Middleton, quand ils sont venus à Paris en 2017, avaient été logés à l’ambassade, qui est considérée comme un territoire britannique en France. Elizabeth II faisait pareil, et dormait à l’ambassade quand elle était de passage dans la capitale.” a expliqué l’historien. La possible rencontre entre Charles III et son fils cadet pourrait-elle être organisée en ces lieux, pour plus de discrétion ? Seul l’avenir nous le dira.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III à Balmoral : il renoue avec une tradition d’Elizabeth II, et pas des moindres !






Autour de

Source: Lire L’Article Complet