Charles III en France : cette invitation dans un lieu sulfureux qui fait parler

Le roi Charles III et son épouse, Camilla, seront bientôt de passage dans l’Hexagone et feront une escale à Paris. Dans la capitale, le couple royal pourrait cependant loger dans un endroit lourd de sens, comme l’a rapporté le “Daily Mail”.

Un roi dans la Ville Lumière. Après avoir annulé sa visite en France en mars dernier à cause du climat social ambiant, Charles III y fera finalement l’honneur de sa présence du 20 au 22 septembre. En compagnie de la reine consort Camilla, le fils de la regrettée Elizabeth II commencera ainsi son voyage par un passage à Paris, avant de descendre vers Bordeaux. Mais cette première escale pourrait bien faire parler d’elle au vu de l’invitation reçue par le souverain britannique. En effet, comme l’a rapporté le  Daily Mail , celui-ci a été convié à séjourner à la villa Windsor, la demeure de l’un des couples les plus scandaleux de l’histoire anglaise : Wallis Simpson et Édouard VIII.

C’est dans cette magnifique bâtisse nichée dans un écrin de verdure, du côté de Boulogne, que le fils de George V a trouvé refuge de 1953 à 1986. En effet, celui qui fut roi du Royaume-Uni et de ses dominions ainsi qu’empereur des indes avait décidé de renoncer au trône par amour, marquant ainsi l’histoire de l’Empire britannique à tout jamais. “J’ai estimé impossible de porter le lourd fardeau de responsabilités et de remplir les devoirs qui m’incombent en tant que roi sans l’aide et le secours de la femme que j’aime, avait-il alors déclaré à la radio le 10 décembre 1936, au moment d’abdiquer. Il faut dire que l’élu de son cœur n’avait pas vraiment le profil idéal pour Buckingham, Wallis Simpson étant une Américaine alors divorcée de son premier époux et en instance de divorce avec son second.

>> PHOTOS – Charles III à Balmoral : il renoue avec une tradition d’Elizabeth II, et pas des moindres !

Wallis Simpson et Édouard VIII : leur vie à la villa Windsor

Exilés en France après cette grande annonce, Wallis Simpson et Édouard VIII ont d’abord trouvé refuge dans un hôtel particulier du boulevard Suchet à Paris avant de poser leurs cartons à la villa Windsor. Dans ce lieu décoré avec goût dans un esprit rococo, le couple a vécu comme il l’entendait, organisant régulièrement de fastueuses réceptions. Comme l’ont rapporté nos confrères du Mirror, Wallis Simpson avait ainsi créé une “cour en exil” alternative dans laquelle son mari était traité comme un roi, en dépit de la réalité évidente…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III à Balmoral : il renoue avec une tradition d’Elizabeth II, et pas des moindres !






Autour de

Source: Lire L’Article Complet