Accueil » Célébrités »
Charles III : ce sondage qui devrait lui donner le sourire !
Officiellement couronné roi d’Angleterre le 6 mai dernier, Charles III n’a pas toujours été le favori des Britanniques et membres du Commonwealth. Pourtant, un sondage réalisé par l’ancien vice-président du parti conservateur, révèle que le monarque est en réalité perçu comme « plus accessible » que sa défunte mère. De quoi sans doute le faire sourire.
Bonne nouvelle pour Charles III ! Une enquête menée par l’ancien vice-président du parti conservateur britannique, Lord Ashcroft, auprès de 22 701 citoyens de quinze pays du Commonwealth, où le monarque est chef d’État donc, révèle que ce dernier est perçu comme « plus accessible » que la reine Elizabeth II. De quoi sans doute redonner le sourire à celui qui a souvent été vu comme « le méchant de l’histoire« , notamment après son divorce avec Lady Diana. De nombreux sondés ont de plus estimé qu’il n’avait pas la tâche facile, la reine Elizabeth II ayant gagné le respect et l’admiration du monde grâce, en partie à sa longévité – 70 ans de règne –, mais également au travers de son sens de l’engagement et de sa dévotion envers son pays. Inégalable, selon le rapport de Lord Ashcroft.
Parallèlement, l’étude souligne qu’en dépit de « la familiarité de la reine, beaucoup de sondés ont réalisé qu’ils connaissaient mieux le roi Charles que sa mère : ‘nous l’avons vu grandir’ », ont ainsi expliqué certains d’entre eux. Un journaliste d’Irlande du Nord, qui a participé à l’enquête, a même déclaré à nos confrères de The Express le 11 juin que « la reine était une personne que l’on voyait, mais que l’on n’entendait pas. J’ai grandi avec Charles dans le rôle du prince de Galles. Je suppose que cela le rend plus accessible ».
⋙ PHOTOS – Couronnement Charles III : la famille royale salue la foule depuis le balcon de Buckingham Palace, sans le prince Harry
Une vie sous le feu des projecteurs
Couronné le 6 mai dernier à l’abbaye de Westminster, le roi Charles III témoigne d’une forte popularité. Et le décès d’Elizabeth II n’y serait pas étranger. Beaucoup de ses sujets ont, en effet, fait remarquer que si le Royaume-Uni avait perdu sa reine, le monarque, lui, avait perdu sa mère. « Les gens le critiquent parce qu’il s’est énervé avec un stylo. Cet homme était simplement épuisé et en deuil de sa mère », peut-on notamment lire dans le rapport. Un incident qui met également en lumière une autre réalité avec laquelle Charles III a dû composer : le fait que sa vie privée n’a en réalité rien de privé. « La reine a pu s’épanouir dans son rôle […] parce qu’il n’y avait […] pas de médias sociaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les choses pouvaient être gardées secrètes » estime le journaliste nord-irlandais intérrogé par The Express. Malheureusement pour Charles, de son mariage avec Diana au deuil de ses parents, en passant par son divorce et le décès de son ex-femme, sa vie entière a fait la une des médias.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Couronnement Charles III : la famille royale salue la foule depuis le balcon de Buckingham Palace, sans le prince Harry
Autour de
Source: Lire L’Article Complet