Accueil » Célébrités »
Charles III : ce baise-main à Ségolène Royal qui a fait parler
Alors que le Couronnement de Charles III va se dérouler d’ici quelques heures, celui qui était autrefois prince de Galles a rencontré de nombreuses personnalités au cours de sa vie. Ségolène Royal, célèbre femme politique française, garde un souvenir mémorable de sa rencontre avec le monarque anglais.
Au premier abord, on pourrait penser que ces deux personnalités n’avaient aucune raison de se croiser, et pourtant ! Charles III, qui va très bientôt être officiellement couronné roi d’Angleterre devant le monde entier, a bel et bien rencontré Ségolène Royal à plusieurs reprises il y a quelques années et l’a salué lors d’une de leurs rencontres d’un baise-main charmant.
Petit retour en arrière. En 2015, alors que la monarque régnant sur le Royaume-Uni est encore Elizabeth II, son fils Charles, alors prince de Galles, est déjà mis en avant dans les médias et la société, notamment pour son engagement avant-gardiste dans l’environnement et la protection de la planète. Envoyé à Malte lors du sommet du Commonwealth, il y retrouve la femme politique française Ségolène Royal, alors ministre de l’Écologie, accompagnée de son président, François Hollande, à quelques heures de la COP21, où devait se jouer l’avenir mondial de la lutte contre le réchauffement climatique.
C’est lors de l’ouverture de la session plénière de ce sommet à Malte que le prince de Galles s’est révélé very charming auprès de l’ancienne candidate de la gauche à l’élection présidentielle de 2007 en la gratifiant en guise de salutations d’un baise-main, le tout sous le regard complice du président de la République française. Une attention que Ségolène Royal a beaucoup appréciée, dévoilant un large sourire de remerciement au père des princes William et Harry.
Le baise-main du Prince Charles à Ségolène Royal #SouvenirduCommonwealth #Malte @BFMTV pic.twitter.com/u7bdjzClrf
Charles III : ce retour à la COP21… et un léger oubli !
Quelques jours plus tard, alors que la COP21 est ouverte, le prince Charles, présent pour y délivrer un discours visant à mobiliser les forces des pays du Commonwealth dans la lutte contre le réchauffement climatique, a reproduit à nouveau le même geste auprès de Ségolène Royal, qui s’est une nouvelle fois montrée ravie de l’honneur. Mais ce salut envers la ministre de l’Écologie a sûrement troublé le prince de Galles, puisqu’il avait alors oublié de saluer le Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Harlem Désir ! Un oubli pardonné bien volontiers par l’intéressé.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Ségolène Royal
Suivre
Suivi
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III : de prince héritier à roi d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Élizabeth, qui est mariée au duc d’Édimbourg depuis un an, donne naissance à son premier enfant, Charles, le 14 novembre 1948.
Charles Philip Arthur Georgeest né le 14 novembre 1948, au palais de Buckingham, à Londres. En décembre 1948, Elizabeth, qui n’est encore qu’une princesse, pose avec son fils Charles lors de son baptême. Âgée de 22 ans à l’époque, la future reine est heureuse de présenter son premier enfant, l’héritier au trône, aux Anglais.
La princesse Elizabeth et le prince Philip sont heureux de découvrir la joie d’être parents pour la première fois. Et la naissance du prince Charles les comble de bonheur.
Dès son plus jeune âge, Charles, l’aîné des enfants d’Elizabeth et Philip, accompagnent ses parents lors d’événements publics. Son enfance ne ressemble en rien à celle des autres petits garçons.
Loin de l’enfance dorée que le grand public imagine, Charles n’a pas bénéficié de beaucoup d’affection de la part de ses deux parents.
Un an seulement après leur mariage, la princesse Elisabeth et le prince Philip accueillent leur premier enfant, le prince Charles, qui voit le jour le 14 novembre 1948. Deux ans plus tard, naît sa soeur, la princesse Anne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet