Accueil » Célébrités »
Charles III bientôt en France : voici quand son voyage pourrait avoir lieu
Alors que le roi Charles III a dû annuler à la dernière minute sa venue en France en mars dernier, à cause du climat social tendu faisant suite à la réforme des retraites, BFMTV révèle, ce mercredi 7 juin, la date à laquelle le fameux voyage devrait avoir lieu.
Le roi Charles III a été couronné il y a déjà un mois et depuis, le monarque n’a pas encore eu l’occasion de poser, quelque temps, ses valises en France. Alors qu’il était censé rendre visite à Emmanuel Macron du 26 au 29 mars dernier, en compagnie de son épouse, la reine consort Camilla, il a dû abandonner l’idée, à cause de la mobilisation contre la très critiquée réforme des retraites du gouvernement. Des inquiétudes quant à la sécurité du fils de la défunte reine Elizabeth II avaient poussé l’Élysée à annoncer le report de son déplacement.
Comme le révèle BFMTV, ce mercredi 7 juin, le souverain britannique semble avoir trouvé une date pour enfin organiser son voyage d’État. Il semblerait ainsi que celui-ci soit prévu pour le mois de septembre prochain. Nos confrères indiquent que cette visite du roi Charles III en France « devrait se tenir à quelques jours de celle du pape François, qui célèbrera une messe » à Marseille. Ce dernier officiera au stade Vélodrome de la cité phocéenne le 23 septembre. De son côté, le père des princes William et Harry devait, en mars dernier, se rendre à Paris, mais aussi à Bordeaux lors de son déplacement au sein de l’Hexagone. Au lieu de son programme d’origine, c’est un déplacement à Berlin qui a été réalisé par le monarque et qui est ainsi devenu sa première destination à l’étranger en tant que roi.
>> PHOTOS – Charles III et Camilla complices à Londres : leur première apparition remarquée depuis leur couronnement
Un déplacement prévu dans « la seconde quinzaine de septembre »
Ce n’est pas tout à fait la première fois que la date de report du voyage en France de Charles III est dévoilée. Le 19 avril dernier, le journaliste Bertrand Meyer-Stabley publiait la biographie sur le monarque intitulée Le Mal-aimé. D’après ses informations, le souverain devrait finalement rencontrer le président de la République Emmanuel Macron lors de la « seconde quinzaine de septembre ». Un déplacement qui fera suite à son déplacement en Écosse, puis en Angleterre pour le premier anniversaire de la mort de sa mère, Elizabeth II. Les dates officielles de sa venue en France devraient donc être officiellement annoncées à la presse, au lendemain du 10 juin, toujours selon l’écrivain français de 68 ans.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Camilla complices à Londres : leur première apparition remarquée depuis leur couronnement
Autour de
Source: Lire L’Article Complet