Charles III à Sandringham : découvrez cette décoration bannie des sapins de Noël royaux

La famille royale se prépare à son premier Noël sans la reine Elizabeth II à Sandringham et Charles III veillera certainement à respecter dans cette demeure une tradition concernant la décoration du roi des forêts, comme l’a rapporté le média “Hello”.

Il est la star de Noël. Dans nombre de familles, le sapin est l’élément clé pour des fêtes réussies et il en va de même chez la famille royale britannique. Mais si beaucoup décident d’orner leur “géant vert” de toutes sortes de décorations, les Windsor ont dérogé à la règle. “Tout le monde a des guirlandes, mais si vous allez dans une maison royale, il y a beaucoup plus de verdure, de boules et de lumières, mais pas de guirlandes”, a révélé Grant Harrold, qui a travaillé en tant que majordome de Charles III entre 2004 et 2011 à Highgrove, comme l’a rapporté le média Helloce vendredi 23 décembre.

Et cette tradition vaut à Sandringham, où le souverain et ses proches passeront le Réveillon cette année, comme dans le reste des foyers royaux. Mais si le sapin des Windsor n’est jamais vêtu de guirlandes, il n’en demeure pas moins une véritable source de distraction pour les enfants de la famille royale quand il s’agit de le décorer. “J’ai entendu dire qu’à Sandringham, la Reine avait l’habitude de s’arranger pour que l’un des arbres de l’une des pièces soit laissé nu pour que les enfants puissent le décorer”, a indiqué l’avisé. Et d’ajouter : “C’était une tradition qu’elle avait lancée, et les petits-enfants venaient et faisaient tous un peu de décoration, ce que je trouvais toujours très bien.

>> PHOTOS – Cadeaux de Noël : 30 idées royales pour les fans de Charles III et des Windsor

Un Noël particulier à Sandringham

Malgré la magie de Noël et ses traditions qui envahiront Sandringham cette année, les fêtes auront tout de même un goût différent sans la présence d’Elizabeth II qui chérissait plus que tout cette période de l’année. “Ce Noël sera notre premier sans Sa Majesté la reine Elizabeth”, avait indiqué avec émotion Kate Middleton dans une tendre publication à l’occasion des festivités. Et de poursuivre : “Sa Majesté tenait Noël près de son cœur, comme un moment qui rassemble les gens et nous rappelle l’importance de la foi, de l’amitié et de la famille, et de faire preuve d’empathie et de compassion.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Cadeaux de Noël : 30 idées royales pour les fans de Charles III et des Windsor

Évidemment, s’il y a une peluche à offrir à un fan de la famille royale cette année, il s’agit de l’ours Paddington. Devenu le symbole du réconfort à la mort de la reine Elizabeth II, il avait joué avec elle dans un court-métrage diffusé à l’occasion de son jubilé de platine, au mois de juin 2022. Des centaines d’ours Paddington ont été déposés devant les résidences royales par les admirateurs de la Reine lors de son décès le 8 septembre 2022.

Disponible ici pour 29,95 euros

Comme Catherine (Kate) Middleton, soyez certaine qu’une jolie tiare illuminera votre visage et habillera n’importe quelle coiffure ! N’est pas princesse qui veut, mais on peut rêver. Noël est l’occasion rêvée de se faire offrir cet accessoire que les reines et les princesses portent depuis des siècles, et héritent de mère en fille, ou en belle-fille.

Disponible ici pour 14,99 euros

Il est roux et il s’appelle Archie… tout comme le fils de Meghan et Harry, le couple Sussex. Un joli clin d’oeil que cette bande dessinée pour un fan de la famille royale, mais du côté du clan Sussex of course !

Disponible ici pour 10,03 euros

Jeu de société familial par excellence, le Monopoly revêt avec cette édition, les habits de la reine. Avancez vos pions jusqu’à Sandringham, Balmoral et Buckingham… L’ironie est que la reine avait banni ce jeu des soirées en famille, celui-ci créant trop de disputes ! Heureusement qu’ils n’avaient pas cette édition sous la main…

Disponible ici pour 39,36 euros

Autour de

Source: Lire L’Article Complet