Charles III à Paris : dans quelle voiture descendra-t-il les Champs Élysées avec Emmanuel Macron ?

Ce mercredi 20 septembre, à 14 heures, Charles III et la reine Camilla ont atterri à l’aéroport d’Orly. Accueilli par la Première ministre Élisabeth Borne, le couple de souverains doit retrouver Emmanuel et Brigitte Macron sous l’Arc de Triomphe pour un hommage au soldat inconnu. Ensuite, le roi et le président descendront ensemble l’avenue des Champs-Élysées. Mais à bord de quel véhicule ?

Today is the day ! Ce mercredi 20 septembre, Charles III et la reine Camilla ont fait leur arrivée sur le sol français, aux alentours de 14 heures à l’aéroport d’Orly. Dès leur descente du Royal Air Force, les monarques de 73 et 76 ans ont été accueillis par Élisabeth Borne. Dans l’Héxagone pour trois jours, le couple royal n’a pas une minute à perdre : seulement quarante-cinq minutes après leur atterrissage, ils sont attendus sous l’Arc de Triomphe, au cœur de Paris, pour une cérémonie au cours de laquelle le souverain ravivera la flamme sur la tombe du soldat inconnu, en présence d’Emmanuel et Brigitte Macron. Le président français et le roi britannique quitteront la place de l’Étoile vers 15h30 dans la même voiture : une Citroën DS7 décapotable, indique Le Parisien.

Bouclé pour l’occasion, le quartier du VIIIᵉ arrondissement sera le théâtre d’une parade militaire, survolée par la Patrouille de France et les Red Arrows de la Royal Air Force. On y a déjà entendu l’hymne britannique God Save the King, le premier chanté en France depuis le décès d’Elizabeth II. Après s’être recueilli, le quatuor rejoindra le Palais de l’Élysée, où des cadeaux symboliques seront remis.

>> PHOTOS – Charles III et Camilla : leur arrivée en France en images

Quel cadeau Charles III a-t-il prévu pour Emmanuel Macron ?

Le fils de la regrettée reine Elizabeth II, amoureuse de la France, compte en effet offrir un présent à son hôte, comme l’a révélé Capital. Mais de quoi s’agit-il ? La question nous brûle les lèvres mais le secret restera gardé jusqu’au bout. De son côté, l’époux de Brigitte Macron a également décidé de gâter son invité royal. Le locataire du palais de l’Élysée a prévu des cadeaux hautement symboliques pour Charles III, soit une édition originale du livre Les Racines du ciel de Romain Gary. Une œuvre parue en 1956 et qui aborde “la protection de la planète et en particulier des éléphants”, a indiqué l’Elysée. Cependant, Emmanuel Macron ne s’est contenté d’un unique présent. Ce dernier a prévu une médaille en or pour célébrer l’accession au trône, il y a tout juste un an, et pour l’amitié franco-britannique. Cette première journée dans l’Hexagone se clôturera par un dîner grandiose dans la galerie des glaces du château de Versailles (Yvelines), avec plus de 150 invités.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État




Le roi Charles III de Grande-Bretagne débarque d’un avion à son arrivée à l’aéroport d’Orly le 20 septembre 2023, au premier jour d’une visite d’État en France. Le roi Charles III de Grande-Bretagne et son épouse la reine Camilla effectuent une visite d’État de trois jours en France. Photo by Miguel MEDINA/Pool/ABACAPRESS.COM


Autour de

Source: Lire L’Article Complet