Charles III à Bordeaux : cet événement privé qui se prépare en toute discrétion

Ce vendredi 22 septembre, Charles III et la reine Camilla se rendront à Bordeaux pour une courte visite. À en croire les informations du journal Sud Ouest, un événement privé est en préparation.

Une visite attendue. Ce vendredi 22 septembre, le roi Charles III et la reine Camilla quittent Paris après y avoir passé deux jours pour se rendre en Gironde. En effet, le souverain de 74 ans et sa compagne ont prévu de clore leur visite d’État par un déplacement à Bordeaux. Un événement qui a notamment été annoncé par le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, sur le réseau social X. « Le public aura l’opportunité de voir l’arrivée du couple à l’hôtel de ville et depuis le miroir d’eau. Il est invité à se rendre place Pey-Berland pour voir Leurs Majestés », a-t-il écrit, ce mercredi 20 septembre.

Mais ce n’est pas tout ! Comme l’a révélé le journal Sud-Ouest, ce jeudi 21 septembre, un autre rassemblement plus restreint aura lieu dans la ville. Selon nos confrères, près de « 1 500 invités triés sur le volet » pourront profiter de « Great », un événement organisé dans le but de faire découvrir les charmes et les coutumes de nos voisins Anglo-Saxons. Pour ce faire, une scène et des chapiteaux ont été installés pour y recevoir « des artistes britanniques émergents ».

>> PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État

Plus d’informations sur le déroulement de la visite royale à Bordeaux ce vendredi 22 septembre.
Via @UKinFrance ⬇️ pic.twitter.com/3sVpQOutqk

Charles III à Bordeaux : ce dispositif pour que les habitants puissent circuler

Si la municipalité de Bordeaux semble avoir tout prévu pour fêter la venue de Charles III et de Camilla, elle a également fait le nécessaire pour fluidifier la circulation de la ville. En effet, la préfecture bordelaise a incité les habitants à modifier leur itinéraire pour la journée de vendredi ou de sortir munis d’un justificatif de domicile. « La police pourra procéder à des contrôles de piétons et de véhicules. Dans les zones arriérées de ce périmètre [la place Pey-Berland, les quais de la Garonne rive gauche et le quartier Saint-Nicolas à Bordeaux, ndlr], la circulation des piétons et des véhicules sera interdite, sauf pour les personnes dûment accréditées et les riverains« , ont indiqué nos confrères de Sud-Ouest.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III et Camilla en France : les moments forts de leur visite d’État






Autour de

Source: Lire L’Article Complet