Accueil » Célébrités »
Charles et Camilla : un grand cru de Bordeaux !
Suite de la visite du couple au cœur de la Garonne.
©Agence / Bestimage
Quand on a dit au roi Charles III que 40 000 Britanniques vivaient dans la région bordelaise, il a entrepris de les compter pour voir si tout le monde était bien au rendez-vous.
©Agence / Bestimage
Ils trinquent… sans oublier de se regarder dans les yeux. C’est indéniable : Charles et Camilla ont des années de pratique de lever de coude derrière eux. Cheers !
©Agence / Bestimage
Pas une ombrelle au tableau, même si le ciel a varié entre pluie et soleil. Dans le cœur de Camilla, le thermomètre était au maximum tant la foule présente à Bordeaux l’a acclamée avec ardeur.
©Agence / Bestimage
Un trajet entramway privatisé, c’est quand même plus sympa qu’aux heures de pointe. De quoi détendre le couple royal qui n’a pas été avare en saluts à travers les vitres. Charles a aussi été très amusé quand on lui a demandé s’il avait payé son ticket…
©Agence / Bestimage
On ne sait pas si Charles et Camilla savent planter des choux à la mode de chez nous. Mais dans le parc de l’hôtel de ville de Bordeaux, ils ont répondu à la pelle du 22 septembre pour boiser le jardin.
©Agence / Bestimage
Moment solennel lorsque le roi monte à bord de l’Iron Duke, une frégate de la Royal Navy, au son du God Save the King joué par la fanfare des Royal Marines.
©Agence / Bestimage
Le roi et la reine ont visité le domaine du Château Smith Haut Lafitte, à Martillac, pionnier de la viticulture respectueuse de l’environnement. En haut de l’emblématique tour, ils ont pu admirer les hectares de vignes. Et sont repartis avec quatre bouteilles de la cuvée Charles III.
©Agence / Bestimage
Voilà, c’est (déjà) fini. Le roi et la reine d’Angleterre rentrent à Buckingham palace. Leur visite à Bordeaux n’aura duré que 6 heures et 11 minutes. Plutôt express.
LOÏC TORINO-GILLES
Source: Lire L’Article Complet