Accueil » Célébrités »
Charlene et Albert de Monaco : pourquoi Kate Middleton et William n’ont pas assisté à leur mariage
Ce 1er juillet 2023, Charlene et Albert de Monaco célèbrent les douze ans de leur union civile. Un événement qui avait marqué tout le Gotha et rassemblé les t^tes couronnées les plus célèbres d’Europe ! À l’exception de Kate et William…
Ce 1er juillet, Charlene et Albert II célèbrent leurs noces de soie. Il y a douze ans, le premier jour de juillet 2011, ils s’étaient mariés civilement et le lendemain, ils s’étaient retrouvés aux côtés de leurs 900 convives pour la cérémonie religieuse. Et si tous les adeptes de la famille royale britannique espéraient que Kate Middleton et le prince William feraient partie des invités, ils ont été déçus en apprenant que le duo ne figurait pas sur cette liste. Le duc et la duchesse de Cambridge n’ont cependant pas été boycottés par la Principauté de Monaco, bien au contraire. Néanmoins, le fils du prince Charles et son épouse ont effectué leur premier voyage officiel au Canada en tant que mari et femme à cette même période.
L’année 2011 a été rythmée par des mariages grandioses. En plus de celui de Charlene et Albert II, Kate Middleton et le prince William se sont également dit « oui » le 26 avril. Leur cérémonie restera gravée dans les esprits tant elle ressemblait à un conte de fées des temps modernes. Et si le duc et la duchesse de Cambridge n’étaient pas présents lors du mariage des parents de Jacques et Gabriella, le couple princier du Rocher avait quant à lui accepté l’invitation de Buckingham palace. Une belle rencontre pour ce quatuor au sang royal.
Charlene et Albert II n’étaient pas ensemble pour leur dix ans de mariage
Cette année, Albert et Charlene de Monaco entendent bien rattraper le temps perdu. Il y a deux ans, pour leur dixième anniversaire de mariage, Charlene et Albert II n’étaient pas ensemble. Une séparation non prévue qui a particulièrement attristé l’ancienne nageuse. Contrainte de rester en Afrique du Sud en raison de sa santé, la mère des jumeaux a partagé sur Instagram un message émouvant. « Cette année sera la première fois que je ne serai pas avec mon mari pour notre anniversaire en juillet, ce qui est difficile et cela m’attriste. » Cependant, les messages d’amour reçus par sa famille, ses proches et ses fans lui ont apporté un peu de baume au cœur. L’année dernière, le couple avait pris la pose ensemble, plus amoureux que jamais, avec une Charlene sublime dans une robe à volants Louis Vuitton. Dans l’attente d’une nouvelle photo anniversaire, la rédaction de GALA envoie tous ses voeux de bonheur aux parents de Jacques et Gabriella !
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Kate Middleton
Suivre
Suivi
-
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Charlene de Monaco
Suivre
Suivi
-
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Comme Charlene et Albert de Monaco, ces couples royaux ont fêté leur décénnie de mariage
Le prince Albert de Monaco et sa bien-aimée Charlène Wittstock se sont dit « Oui pour le meilleur et pour le pire » le 1 juillet 2011 dans la Salle du Trône du Palais de Monaco. Le mariage du couple s’est déroulé 55 ans après celui du prince Rainier III et de Grace Kelly, les parents du prince Albert de Monaco.
En janvier 2021, Charlène adressait une émouvante déclaration à son époux dans les colonnes de Point de vue.« Avant que nous soyons mariés,tu as été mon ami, mon guide, tu m’as protégée.Lorsque je suis arrivée à Monaco, j’ai dû m’adapter à un nouvel environnement. J’ai appris en écoutant, en observant, mais c’est surtout toi qui m’as aidée, qui m’as montré le chemin. Je serai toujours à tes côtés, je te protégerai », a-t-elle déclaré.
Le mariage de la princesse héritière Victoria de Suède et de son bien-aimé Daniel Westling s’est. déroulé 19 juin 2010 au sein de la cathédrale de Stockholm. L’événement a été décrit comme le plus grand mariage princier venant d’Europe depuis celui du prince Charles et de Lady Diana, célébré le 29 juillet 1981.
Le 25 septembre 2003, Clotilde Courau, alors star du cinéma, décidait de s’unir avec son bien-aimé, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, fils de Victor-Emmanuel de Savoie et de Marina Ricolfi Doria. L’événement a été célébré devant 2000 invités dans l’enceinte de la célèbre Basilique des Anges et des Martyrs de Rome
« Moi, Clotilde, te prends Emmanuel-Philibert pour époux et promets de te rester fidèle dans la joie comme dans la peine, tous les jours du reste de ma vie », a déclaré la comédienne dans la langue de son bien-aimé. Des voeux prononcés en italien alors que la jeune femme ne l’avait jamais parlé auparavant. Une belle preuve d’amour.
Le 13 octobre 2011, Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, roi du Bhoutan, épousait Jetsun Pema, roturière âgée de 21 ans . Cette dernière a ensuite pris le rôle reine Jetsun Pema Wangchuck. Le pays a été en fête pendant trois jours avant de célébrer les noces de son roi, alors âgé de 31ans, plus jeune souverain au monde.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet