Charlene et Albert de Monaco avec leurs jumeaux : ce grand rendez-vous qui se prépare en coulisses

La famille princière monégasque prépare sa rentrée et ce sera avec une apparition en famille que le prince Albert et la princesse Charlene reprendront leurs obligations. Dès le 9 septembre prochain, ils ont rendez-vous avec les Monégasques.

Une sortie en famille pour la rentrée. Charlene et Albert de Monaco profitent de leurs vacances pour souffler avec leurs enfants, Jacques et Gabriella, après une année d’apparitions caritatives et d’engagements importants pour la famille princière. La routine reprendra très vite avec une sortie déjà programmée pour les Grimaldi : le traditionnel pique-nique des Monégasques, le 9 septembre prochain, au parc Princesse Antoinette.

L’évenement appelé « U Cavagnëtu » se tient tous les ans, le week-end d’avant la rentrée des classes, afin de rassembler les familles à la fin de l’été. Charlene, Albert et leurs enfants y participent eux aussi : après un office religieux à 18 heures, place à l’apéritif avec des paniers de pique-nique débordant de spécialités locales pour un dîner champêtre. L’occasion pour les Monégasques de se réunir autour du Prince et de sa famille dans une ambiance détendue et gourmande.

⋙ PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie

Alexandre Grimaldi, le premier fils d’Albert de Monaco, proche de sa famille paternelle

Si Jacques et Gabriella sont très attendus pour cette journée traditionnelle, l’autre fils d’Albert de Monaco, Alexandre, ne partagera pas la coutume familiale. Celui qui a récemment fait parler de lui en plein coeur de l’été, Alexandre Grimaldi, a été reconnu par son père à l’âge de quatre mois. Alexandre et sa mère Nicole Coste ont, le 16 août dernier, accordé un rare entretien au magazine Point de vue. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, le fils du prince Albert de Monaco s’est confié sans détour sur son rapport à sa famille, et sur les liens qu’il entretient avec Jacques et Gabriella, les jumeaux qu’a eus son père en 2014 avec la princesse Charlene. Lorsque la journaliste Candice Dupret a demandé au jeune homme de 19 ans : « Que partagez-vous avec vos petit frère et sœur ? Et avec vos cousins ? » l’étudiant a répondu : « Pas les jouets, ça, c’est sûr, vu notre différence d’âge. Avec tous, je partage de la tendresse. ». Loin des yeux mais pas du coeur.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

  • Albert de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie

Fruit de l’histoire d’amour entre le prince et l’actrice Grace Kelly, Albert II de Monaco a toujours été très proche de sa mère. Dans une interview accordée à Bernard Montiel, le prince faisait de tendres confidences à son sujet. « Ce qui me frappe toujours, c’était sa grande gentillesse, sa grande générosité de cœur et d’esprit. Elle était à l’écoute de tout le monde ».

« C’était une mère très attentionnée, qui était très proche de nous, qui nous a beaucoup choyés, et protégés. Mais elle était vraiment à l’écoute de l’autre et elle était toujours prête à aider l’autre », a confié Albert II de Monaco à Bernard Montiel sur RFM en 2019.

Alors qu’il n’avait que 24 ans, le prince Albert II de Monaco faisait ses adieux à sa mère Grace Kelly, décédée tragiquement dans un accident de voiture le 14 septembre 1982. En accédant au titre de prince, Albert a choisi de prendre ses quartiers dans le bureau de sa mère qui offre une splendide vue sur le port, et non dans celui de l’ancien souverain. Une façon de rendre un dernier hommage à sa mère.

En 2000, lors d’une compétition de natation, Charlene Wittstock fait la rencontre du prince Albert.La nageuse sud-africaine est venue sur le Rocher pour participer au Mare Nostrum, un tournoi présidé par le prince Albert. Lors de cette compétition, celle-ci remporte deux épreuves, les 100m et 200m dos. Pour honorer ses victoires, le prince Albert lui offre un bouquet de fleurs.

Ce n’est cependant qu’en 2006 qu’ils officialisent leur relation aux Jeux Olympiques de Turin, en Italie. Les deux tourtereaux se fiancent le 23 juin 2010. Le prince déclare alors à propos de Charlene : « Je souhaite (…) qu’elle s’intègre pleinement dans la vie de mon pays ». Leur mariage est célébré l’année suivante, dans la cour d’honneur du palais monégasque, transformée pour l’occasion en « cathédrale » à ciel ouvert.

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene n’ont jamais laissé les rumeurs avoir le dernier mot sur leur amour. Malgré les problèmes de santé de l’ancienne nageuse et les bruits annonçant un éventuel divorce, les deux époux ont toujours su affronter ces épreuves l’un avec l’autre.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet