Charlene de Monaco : l’Afrique du Sud, son éternelle tentation

L’Afrique du Sud est un pays extrêmement important pour Charlene de Monaco. Dans cet endroit où elle est née et où elle se rend souvent, elle donne un sens à sa vie, et trouve la réponse à ses questions. De quoi se ressourcer.

A propos de


  1. Charlène de Monaco


  2. Albert de Monaco

Charlene de Monaco est née en Afrique du Sud, et si elle peut y retourner, c’est toujours avec joie. La princesse s’y trouve d’ailleurs depuis quelques jours dans le cadre de son action contre le braconnage. Elle a même été contrainte de repousser son retour sur le Rocher à cause de soucis de santé, « une infection de la sphère ORL » qui l’empêcherait de voyager, d’après Monaco-Matin. La femme d’Albert II de Monaco est très attachée à son pays d’origine et se plait à partager son histoire à ses deux enfants, Jacques et Gabriella.

Charlène de Monaco confiait au média EyewitnessNews en 2017 qu’une de ses priorités était de faire découvrir à ses enfants l’Afrique du Sud. « Je suis africaine et c’est mon héritage. Ça le sera toujours. C’est dans mon cœur et dans mes veines, » s’était-elle exclamée. Et de poursuivre : « J’ai hâte d’amener Jacques et Gabriella ici. J’ai hâte qu’ils découvrent l’Afrique ». Ce pays est pour elle un refuge. Elle y retourne régulièrement, seule ou accompagnée, afin de se ressourcer.

La terre de ses engagements

Si elle se rend en Afrique du Sud pour se ressourcer, l’ancienne nageuse y est aussi pour militer. Outre son action contre le braconnage, elle avait rencontré Desmond Tutu, symbole de la lutte anti-apartheid. C’est même dans son pays qu’elle est devenue marraine du Giving Organisation Trust. Cette fondation regroupe plusieurs ONG qui se battent pour protéger l’environnement, aider les enfants défavorisés ou encore lutter contre le sida. L’Afrique du Sud donne un réel sens à la vie de Charlene et c’est peut-être pour cela qu’elle se plaît à y passer autant de temps, sûrement pas assez à son goût.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet