Accueil » Célébrités »
Charlene de Monaco : focus sur son refuge secret
Ce lundi 11 mai, Charlene de Monaco, pourtant très investie dans sa Fondation, a brillé par son absence lors d’un événement en faveur de l’éducation sportive des enfants organisée sur Le Rocher. L’épouse du prince Albert II de Monaco serait-elle partie se ressourcer dans son refuge secret de Roc Agel ?
A propos de
-
Charlène de Monaco
Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour la princesse Charlene de Monaco. L’ancienne nageuse, d’origine sud-africaine, a dû surmonter la perte d’un couple d’amis, Goodwill Zwelithini, le roi des Zoulous, avant celui d’une de ses veuves survenu quelques mois plus tard. Peinée par ces deux disparitions successives, la mère des jumeaux Jacques et Gabriella a éprouvé le besoin de souffler, de s’éloigner un temps du rocher. C’est sans doute la raison pour laquelle elle a préféré que son mari la remplace lors d’un événement en faveur de l’éducation sportive des enfants le 11 mai dernier. Invisible ces derniers temps, Charlene est sans doute partie se réfugier dans son refuge secret, qui n’est autre que la ferme de Roc Agel.
Situé sur les hauteurs de la principauté, ce petit havre de paix a toujours été un bon compromis pour le couple, parfois soucieux de s’octroyer une pause ou tout simplement de s’éloigner de l’agitation du palais princier. Appartenant à la famille Grimaldi qui y réside depuis plus de cinquante ans, ce joyau niché en plein coeur de la nature a été rénové par le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlene en 2015. Pendant des années, ce domaine a permis aux membres de la famille princière monégasque de se protéger des regards indiscrets. Seule la caméra de Grace Kelly a pénétré, c’est dire… Tenant lui aussi à son intimité, le prince Rainier III y a même fait planter des peupliers tout autour de la propriété, « dressés comme des remparts », comme le soulignait Vanity Fair en septembre 2020.
https://www.instagram.com/p/CJBpqLYF9J3/
A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)
Pâques, anniversaire… Le couple y a désormais ses habitudes
Si Rainier III et Grace de Monaco aimaient y convier des amis pour le week-end, le prince Albert II et son épouse Charlene ont pris l’habitude de s’y retrouver en famille. Eux, leurs jumeaux et personne d’autre. Dès le premier confinement, c’est là-bas qu’ils ont élu domicile. En décembre dernier, pour les six ans des deux bambins, la princesse Charlene a choisi Roc Agel pour célébrer l’anniversaire de ses enfants, selon People. Au programme : balade dans la nature et moments privilégiés avec les animaux de la ferme. À Pâques dernier, c’est aussi là-bas que le couple, accompagné de leurs deux enfants, est venu passer le week-end. Heureux de se retrouver en pleine nature, le couple princier a eu l’idée d’organiser un atelier peinture à Jacques et Gabriella, qui ont quand à eux été ravis de peindre et décorer leurs oeufs, à en croire les clichés partagés sur les réseaux sociaux.
https://www.instagram.com/p/CNKxcDhFsfT/
A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)
Le domaine transformé en ferme biologique par Albert de Monaco
Au sein de la ferme de Roc Agel, riche de 56 hectares, Albert de Monaco a aussi pris la relève de son père, qui aimait jardiner et qui tenait à ce que la ferme reste en activité. Si bien que le prince monégasque a « transformé le domaine en ferme biologique« , en y faisant pousser des aubergines, des poireaux et autres légumes goûtus. Autre fait, qui peut paraître étonnant pour un prince, Albert de Monaco possède plusieurs vaches de Jersey qui produisent « une quantité suffisante de lait pour la famille et pour le personnel du palais« , avait confié l’époux de Charlene à People en 2015. Mais ce n’est pas tout. « Nous en avons assez pour faire du fromage aussi », a souligné, pas peu fier, le prince Albert. « Pas tout le temps, mais nos agriculteurs ont suivi des cours de fabrication de fromage et nous fabriquons du fromage à pâte molle et un type d’emmenthal quelques fois par an. »
Si Roc Agel a aussi été le théâtre d’un drame, la mort tragique de Grace Kelly au volant de sa voiture un triste jour de septembre 1982, la famille princière n’a jamais tourné le dos à cette propriété familiale, mais aussi désormais historique. Si la princesse Charlene, le prince Albert II de Monaco et les autres ont bien évidemment gardé en tête ce triste souvenir, ils ont surtout fait en sorte de se remémorer les moments heureux passés dans ce lieu de villégiature, où le quotidien s’est toujours voulu léger et paisible à travers les générations.
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet