Charlene de Monaco encore excusée pour une absence notable

Absente de la clôture de la Monte-Carlo Fashion Week, organisée en lien avec sa fondation à Monaco, Charlene de Monaco était engagée sur un autre front, celui de la protection de la faune sauvage.

A propos de


  1. Charlène de Monaco


  2. Albert de Monaco

Depuis le début du mois d’avril, Charlene de Monaco se fait discrète. L’épouse du prince Albert II, très investie dans les activités du Rocher, n’est pas apparue à certains grands événements de la principauté monégasque, notamment en lien avec sa propre Fondation. Ce 18 mai, la maman de Gabriella et Jacques était ainsi absente lors de la clôture de la Monte-Carlo Fashion Week. Un événement pourtant important à ses yeux, puisque l’événement est organisé par la Fondation Charlene de Monaco en association avec la Chambre Monégasque de la Mode.

C’est ainsi son frère, Gareth Wittstock, également secrétaire général de la Fondation, qui l’a remplacée aux côtés du prince Albert. Les deux hommes ont ainsi célébré Akris, l’une des maisons de couture préférées de Charlene. Reste que l’absence de la nageuse semble justifiée. A en voir son Instagram, la princesse se trouverait en réalité en Afrique du Sud, son pays d’origine, afin de sensibiliser à la protection de la faune sauvage. Le même jour que la clôture de la Monte-Carlo Fashion Week, la princesse monégasque a en effet posté plusieurs photographies d’elle à côté d’un rhinocéros blessé.

Lutte contre le braconnage des rhinocéros

Depuis plusieurs années, l’ancienne sportive professionnelle mène une lutte drastique contre le braconnage. Une cause importante pour elle, comme pour son mari. Preuve de l’engagement de ce dernier : en 2019, il a remis des récompenses à plusieurs personnes qui ont consacré leur vie à la protection des rhinocéros. Lors de la cérémonie, il avait notamment exprimé son admiration pour ce qu’il appelait « les véritables héros de la biodiversité ». Un combat que Charlene a donc décidé de continuer sur le terrain.

Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet