Charlene de Monaco en convalescence : ses parents prennent une décision radicale

Si Charlene de Monaco semble aller mieux depuis son retour sur Le Rocher, la princesse monégasque bénéficie tout de même du soutien précieux de ses parents, Lynette et Michael Wittstock, présents pour leur fille dans l’ombre. Afin de la soutenir au mieux, ces derniers ont d’ailleurs pris une décision importante, comme l’ont fait savoir nos confrères du Daily Mail.

« Ma famille est mon roc« . Ces mots ont été prononcés par Charlene de Monaco, au cours d’une interview accordée à Nice-Matin, en décembre dernier. Si elle faisait alors référence à son époux Albert II de Monaco et à leurs deux enfants, l’ancienne nageuse professionnelle est également restée très proche de ses parents, Lynette et Michael Wittstock, ainsi que de ses deux frères, Sean et Gareth. Si le souverain monégasque a épaulé son épouse lorsqu’elle était malade, puis en convalescence, la belle-soeur de Caroline et Stéphanie de Monaco a aussi pu remonter la pente grâce au précieux soutien des membres de sa famille, pas celle qu’elle s’est créée, mais celle d’où elle vient. Charlene de Monaco n’a en effet jamais rompu le contact avec ses plus proches. Avec son frère Sean, resté en Afrique du Sud, elle a pris l’habitude de s’entretenir au téléphone. Son autre frère, Gareth, s’est lui installé sur Le Rocher. Quant à ses parents, ils ont récemment pris une grande décision pour leur fille.

Selon les informations rapportées par le Daily Mail le 12 janvier dernier, Lynette et Michael Wittstock ont décidé de venir s’installer à Monaco afin de veiller au mieux sur leur progéniture. Le couple a ainsi quitté son domicile de la banlieue de Johannesburg – on ne sait combien de temps – pour emménager à La Turbie, une commune située entre la résidence principale de Charlene à Monaco et Roc Agel, le refuge secret de la famille princière, où celle-ci se rend souvent pendant les vacances. Le fait d’être à nouveau réunis donne à l’épouse du prince Albert « un sentiment de sécurité et lui rappelle une vie beaucoup plus insouciante qu’elle menait en Afrique du Sud avant de devenir princesse de Monaco« , ont précisé nos confrères du Daily Mail, en citant une source proche de la famille princière. S’ils n’ont pour l’heure assisté à aucun événement public au côté de leur fille, Lynette et Mickael Wittstock, qui vivent désormais « à quelques minutes en voiture » de Charlene, sont présents pour elle dans l’ombre.

>> PHOTOS – Albert de Monaco : ses retrouvailles avec Charlene ont marqué son année 2022

Charlene de Monaco « sauvée » grâce à la foi ?

Si le déménagement de ses parents a sans doute contribué à la transformation de la princesse Charlene, il se murmure aussi que la mère de Jacques et Gabriella aurait trouvé refuge dans la foi. Comme Grace Kelly avant elle, l’ancienne nageuse professionnelle se serait tournée vers la religion. « Elle a peut-être simplement regardé l’histoire. Grace était pieuse au-delà du possible et même quand elle était à Hollywood, le dimanche, elle allait à la messe. Elle est la seule parmi ses collègues à prendre les dimanche en off pour s’y rendre« , a confié Bertrand Deckers, spécialiste des têtes couronnées, à Gala.fr.

Charlene de Monaco s’est aussi rapprochée du chapelain du palais, le père Penzo : « Elle s’est ouverte de tout cela avec lui. Elle l’aurait tout d’abord contacté pour avoir des informations par rapport à Grace et savoir comme elle faisait, ‘comment aurait-elle fait si elle était moi’, et elle a découvert auprès de lui la spiritualité. Elle a trouvé la foi. La foi l’a sauvée. Elle s’est convertie au catholicisme par son mariage, cela ne faisait pas partie de ses gènes, ni de sa culture, comme Grace Kelly par exemple« , a détaillé Bertrand Deckers, convaincu que la foi est « le secret du renouveau de Charlene.« 

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charlène de Monaco

  • Lynette Wittstock

  • Michael Wittstock

À découvrir en images

Albert de Monaco : ses retrouvailles avec Charlene ont marqué son année 2022

En début d’année, le prince Albert de Monaco est apparu seul avec ses jumeaux devant les photographes. En soutien, sa soeur Caroline. Loin du Rocher, Charlene souffrante, n’a pu prendre part aux festivités.

Malgré l’absence de Charlene, Albert II et ses jumeaux Jacques et Gabriella ont profité des festivités. Masqués mais heureux, toute la famille entourait le trio de sortie pour cette occasion symbolique.

Le lendemain, Albert II et apparu aux côtés de sa soeur, la princesse Caroline. Un précieux soutien sur lequel le souverain a toujours pu compter. Une alliée de poids dans les périodes difficiles.

Au balcon du palais, Jacques et Gabriella séduisent les Monégasques par leurs facéties. Leur mère, Charlene est toujours souffrante. Heureusement, leur tante a répondu présente pour veiller sur les jumeaux.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet