Chabadabada : Kate Middleton et William se préparent à un pèlerinage amoureux en Ecosse

William et Kate Middleton ont annoncé ce jeudi 20 mai qu’ils retourneront la semaine du 24 mai sur les lieux de leur rencontre, à Saint-Andrews, au cours d’un voyage officiel d’une semaine en Ecosse. L’occasion pour le couple de continuer à célébrer leur union.

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Kate Middleton

C’est là où tout a commencé pour ceux qui n’étaient encore que des étudiants à l’université de Saint-Andrews, en Ecosse, il y a près de vingt ans. Comme l’a annoncé le palais de Kensington ce jeudi 20 mai, le prince William part dès vendredi 21 mai pour un voyage en Ecosse d’une semaine. Sa femme Kate ne le rejoindra à partir de lundi 24 mai. William effectue ce voyage en sa qualité de Lord Haut Commissaire de l’assemblée générale de l’Église d’Écosse, soit le représentant de la Reine auprès de cette institution.

Mais ce voyage aux allures très officielles sera l’occasion de célébrer leur amour, en retournant vingt ans après sur les lieux de leur rencontre, l’université de Saint-Andrews. Dans leur ancienne université, ils doivent s’entretenir avec des étudiants à propos des difficultés rencontrées au cours de l’année écoulée, et aborder ensemble l’importance de l’amitié et du soutien mutuel dans ces périodes difficiles. Les Cambridge ont fait de la santé mentale un de leurs combats personnels.

Char à voile et drive-in

« Le duc et la Duchesse de Cambridge ont hâte de passer du temps en Ecosse, et d’échanger avec un échantillon large de personnes à propos de sujets qui leur tiennent à coeur, et de rendre hommage à des individus qui ont mis les bouchées doubles au cours de l’année écoulée pour soutenir leurs communautés », explique le Palais de Kensigton. Car cette visite sera également l’occasion pour le couple princier d’afficher leur soutien au personnel soignant, et à tous ceux qui étaient en première ligne, comme des bénévoles ou les militaires.

Parmi les évènements auxquels ils participeront, une course de char à voile avec des aides-soignants, dans la région de Fife. Le prince William, grand amateur de football, regardera la finale de la Coupe d’Ecosse, un évènement très prisé, avec des membres de services d’urgence, dans un bar à ciel ouvert. Le couple aura aussi l’occasion de se retrouver dans un rendez-vous romantique, en regardant la performance d’Emma Stone dans le dernier film des studios Disney, Cruella, dans une séance de cinéma en drive-in, dans la résidence royale de Holyroodhouse, à Edimbourg. Ils ne seront pas tout à fait seuls, puisque la séance est organisée en l’honneur des personnels du système de la NHS (le système de santé public) en Ecosse, dont William et Kate sont parrain et marraine à travers la fondation NHS Charities Together.

https://www.instagram.com/p/CPFemu9FN3A/

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)

Le prince William aura aussi l’occasion de s’entretenir avec des associations caritatives liées à l’Eglise d’Ecosse, à propos de l’impact de la pandémie sur celle-ci, et sur la façon dont elles ont pu agir « malgré la distanciation physique. » Le voyage est ainsi placé sous le signe des oeuvres de bienfaisance et autres organisations qui agissent dans les domaines de « l’environnement, de la santé mentale, des problématiques des personnes sans-abri, et de l’addiction. » Un voyage prévu juste après la vaccination de William, qui recommence, à l’instar du reste de la famille royale à faire des apparitions en public.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet