“Cette maladie est derrière moi” : Catherine Matausch évoque son combat contre le cancer des poumons

Dans les colonnes de Télé Poche, de ce lundi 16 janvier, Catherine Matausch revient sur son combat contre un cancer des poumons. La journaliste annonce une bonne nouvelle sur son état de santé.

Toute sa « vie professionnelle » qui s’apprête à s’arrêter. C’est avec un pincement au cœur que Catherine Matausch fera ses adieux au 19/20 dès la rentrée prochaine. Malgré la « grande tristesse et incompréhension » à l’annonce de la fin du journal au « succès indéniable », la journaliste commence 2023 avec le sourire. « Le début d’année déclenche chez moi une énergie nouvelle ».

« Si je devais résumer mon humeur, je dirais que je suis confiante, combattante et en harmonie », déclare l’animatrice à Télé Poche, ce lundi 16 janvier. « Opérée d’un cancer des poumons, il y a plusieurs mois », Catherine Matausch donne des nouvelles rassurantes : « Je peux vous dire que cette maladie est derrière moi ». « Une excellente nouvelle » pour la journaliste qui admet ne « jamais » avoir fait « beaucoup attention à sa santé ».

>> PHOTOS – Léa Salamé, Gilles Bouleau, Sonia Mabrouk… zoom sur les couples des stars de l’info

Catherine Matausch face à « cette première grosse alerte »

Mais depuis « cette première grosse alerte », Catherine Matausch s’est « mise à être sérieuse ». « Tout va bien », ajoute la mère de famille de 62 ans. Discrète sur sa vie privée, la journaliste qui expose ses peintures sous le pseudonyme CathMath a attendu d’être en rémission pour se livrer sur son combat contre la maladie. Annonçant son retour à l’antenne en août dernier, elle confiait au magazine TV Grandes chaînes.

« La vie a été compliquée depuis un an et demi. J’ai enchaîné plusieurs arrêts maladies à cause, entre autres, d’un cancer du poumon », avait-elle révélé. Son cancer ayant été décelé tôt dans son développement, elle se réjouissait de retrouver le plateau de France 3 : « Oui, il est prévu que je continue. La peinture à temps plein, ce sera un jour !« 

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Catherine Matausch

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Gilles Bouleau, Sonia Mabrouk… zoom sur les couples des stars de l’info

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann se sont rencontrés sur le plateau de On N’est Pas Couché le 14 novembre 2015. Rencontre chargée en émotion : l’enregistrement de l’émission a eu lieu au lendemain des attentats parisiens. En couple dès 2016, ils ont accueilli un fils prénommé Gabriel, le 12 mars de l’année suivante.

Apolline de Malherbe est en couple avec Harold Hauzy qui évolue dans la politique. Il a notamment été conseiller à la communication de Manuel Valls.

De nature discrète, la journaliste ne s’étale pas sur sa vie privée. Mère de deux garçons nés d’une précédente union, elle a donné naissance à une fille prénommée Hannah le 23 mars 2017.

Audrey Crespo-Mara partage le quotidien de Thierry Ardisson depuis novembre 2009. Après l’avoir aperçue sur l’antenne de LCI, lorsqu’il était encore marié à Béatrice Loustalan, l’homme en noir a joué de son réseau pour obtenir les coordonnées de la présentatrice, utilisant tous les prétextes qu’il pouvait imaginer pour avoir un rendez-vous avec elle.

D’abord amis, la journaliste étant elle-même engagée dans une autre relation, ils se sont finalement séparés de leurs conjoints respectifs pour vivre leur histoire. Leur mariage a été célébré le 21 juin 2014 à la mairie du 1er arrondissement de Paris.

Le journaliste est marié depuis le 1er juin 2019 à Javier Miguel Céspedes, un réfugié cubain-américain. Ils se sont rencontrés deux ans auparavant dans un bar de Midtown Manhattan, lorsqu’il était correspondant à New York pour RTL en 2015.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet