Cette douleur physique terrible que Thierry Lhermitte combat depuis plusieurs années…

S’il est toujours très en forme dans ses rôles, Thierry Lhermitte a pourtant une douleur physique importante contre laquelle il doit lutter depuis plusieurs années.

Certains réussissent à affronter la douleur mieux que d’autres, mais malheureusement, celle-ci reste bien présente. Invité dans l’émission Antidote présentée par Michel Cymes sur France 2, le fondateur de la troupe du Splendide s’est confié sur sa douleur à lui, qui le suit depuis de nombreuses années.

Il est qualifié de « mal du siècle » par les spécialistes, mais personne n’en trouve vraiment « l’antidote ». Le mal de dos est une douleur de plus en plus fréquente chez les êtres humains et Thierry Lhermitte en a lui-même été victime. À 68 ans, celui qui est vraiment très engagé dans la recherche médicale a évoqué cette douleur physique qui lui a parfois vraiment gâché la vie, « J’ai une hernie discale comme beaucoup de gens, donc j’ai souffert pendant plusieurs années, et des lumbagos, pendant, avant, après« .

Au cours de l’émission, Thierry Lhermitte en a également dit plus sur sa maladie neurologique, la prosopagnosie, entraînant l’oublie des visages et des prénoms des personnes que l’on a déjà vu et que l’on connaît plus ou moins. Et à cette maladie, la crise sanitaire, et notamment le port du masque est un sacré avantage pour l’acteur qui avoue après la question, « Est-ce que le fait de porter un masque rend la vie plus difficile pour un prosopagnosique ?« , que « Non au contraire parce que tout le monde a du mal. Et donc quand on me dit : ‘c’est le masque ?’, je réponds ‘bah oui, j’ai pas reconnu, c’est le masque' ». Il y en a au moins un qui est ravi de cette règle ! 

À voir aussi : Laeticia Hallyday en vacances dans un hôtel 5 étoles, cette somme folle qu’elle vient d’empocher 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet