Accueil » Célébrités »
“C’était violent” : Karine Le Marchand sans filtre sur ses “soucis” familiaux
Karine Le Marchand s’est livrée dans le dernier numéro de Télé 7 jours paru ce samedi 5 août. Pour le magazine hebdomadaire, la présentatrice s’est également confiée sur ses problèmes rencontrés avec quelques membres de sa famille.
Confessions à cœur ouvert. Dans le dernier numéro de Télé 7 jours, paru le samedi 5 août, Karine Le Marchand est revenue sur son expérience dans L’amour est dans le pré, émission qu’elle anime depuis 2010 (dont la nouvelle saison sera diffusée à partir du 21 août sur M6, ndlr), mais aussi sur des sujets plus personnels. L’animatrice de 54 ans a notamment révélé avoir vécu une année 2022 « compliquée ». Si le confinement s’est relativement bien passé pour la présentatrice, sa vie post-pandémie a visiblement été plus difficile à gérer.
« J’ai eu des soucis avec des membres de ma famille », a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : « C’était violent, intérieurement. J’ai fini par tirer la sonnette d’alarme en disant à des copains : ‘Je ne vais pas bien. Donc, vos ennuis, vous les gardez pour vous parce que là, je ne suis pas capable de les absorber. J’ai besoin que vous vous occupiez de moi.' » Très entourée, la mère d’Alya a visiblement pu compter sur ses proches. « Ils l’ont fait, et ça a été super. En fait, c’est bien de demander de l’aide« , a-t-elle finalement dévoilé dans les pages du journal.
« Si je me lance, je veux être très bonne »
Dans les colonnes du magazine créé en 1944, Karine Le Marchand a également révélé avoir des plans dans le domaine de la comédie : « J’ai un projet depuis l’année dernière, mais il n’avance pas. » De nature perfectionniste, celle qui est apparue dans la série Canal + Baron noir a expliqué : « Si je me lance, je veux être très bonne, et que ce soit quelque chose de vraiment étonnant. Mais je ne ferais pas n’importe quoi. »
Lorsque le journaliste lui a demandé plus de détails, l’ex-compagne de JoeyStarr a poursuivi pour le quotidien : « Je suis ouverte à l’idée de me mettre en danger. D’ailleurs, j’écris actuellement, avec Judith Elmaleh (metteur en scène et sœur de l’humoriste Gad Elmaleh), un seul-en-scène sur le célibat, pour les célibataires qui sont un peu paumés et qui ne savent pas comment faire. »
Et de conclure : « Il me semble que, désormais, j’ai bien compris comment mettre les bases. L’avantage, c’est que tous les gens de la salle seront célibataires, alors on enchaînera avec un cocktail où ils pourront se rencontrer. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Karine Le Marchand
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Karine Le Marchand, Lily-Rose Depp… Ces personnalités qui ont souffert de troubles alimentaires
Karine Le Marchand a été atteinte d’anorexie plus jeune, aux prémices de sa carrière en tant que modèle. « Quand j’ai commencé, on m’a dit que j’avais trop de hanches. Je me suis mise à faire du sport, je ne mangeais quasi plus…”, a ainsi confié la présentatrice dans les colonnes de Gala en novembre dernier.
© Pierre Perusseau/Bestimage
La vedette de Plus belle la vie, Fabienne Carat, a également souffert d’anorexie à l’adolescence : « J’ai commencé à maigrir, jusqu’à 38 kilos. Mon astuce était de manger très lentement, pour le cacher à ma famille« , a-t-elle indiqué à Public en 2020.
Dans les colonnes du journal L’Équipe, en novembre 2019, Charlotte Gainsbourg a quant à elle fait part de son combat contre la boulimie : “J’ai banni plusieurs aliments,j’ai une nature boulimique. […] Pour que je prenne du poids pour un rôle, il faut qu’il en vaille le coup car ça m’angoisse terriblement.«
De nombreuses filles de célébrités ont souffert de troubles du comportement alimentaire à l’image de Lily-Rose Depp.
La fille de Phil Collins, Lily Collins, en a également fait partie et s’est servie de cela pour vulgariser le sujet au grand écran à travers le film To the Bone (2017). « Ce film m’a demandé de revenir en arrière, de revivre mes propres expériences, mais d’une manière beaucoup plus saine et sans danger, puisque j’ai fait appel à un nutritionniste”, a-t-elle indiqué à E! Online en janvier dernier.
En rivalité avec sa soeur, Lily Allen a fait de l’anorexie se faisait vomir après les repas : « J’avais l’air superbe et c’était un sentiment génial de pouvoir porter toutes ses fringues magnifique, mais je n’étais pas heureuse. » ( documentaire Lily Allen : From Riches To Rags)
Autour de
Source: Lire L’Article Complet