“C’était très dur” : Sheila, ce problème de santé qui lui a fait perdre “une quinzaine de kilos”

Alors qu’elle est en tournée avec son 27e album pour fêter six décennies d’une carrière d’une longévité exceptionnelle pour une artiste française, Sheila fait l’objet d’un documentaire pour France 3, qui sera diffusé le 6 janvier 2023. Elle y confie les difficultés rencontrées à ses débuts, alors qu’elle était une jeune adolescente.

Beaucoup de pressions sur ses frêles épaules d’adolescente. Soixante ans de carrière et 70 millions d’albums vendus plus tard, Sheila est toujours sur scène pour le plus grand bonheur de ses admirateurs fidèles, et des nouvelles générations qui la découvrent. Débuter à 17 ans dans le milieu artistique n’est pas chose aisée lorsque l’on vient d’un milieu modeste comme la jeune Annie Chancel. À l’occasion d’un documentaire que lui consacre la chaîne France 3, le 6 janvier 2023, l’interprète des « Rois Mages » confie qu’elle a souffert d’une grave maladie dans sa jeunesse : « Souffrant d’anémie, j’ai perdu une quinzaine de kilos ».

Des symptômes qui se sont déclarés en 1963, lorsque Sheila parcourt la France pendant un an, en chantant tous les soirs une quinzaine de titres, alors qu’elle n’a même pas 18 ans. Comme le relate Télé 7 Jours dans son édition du 26 décembre 2022, le rythme imposé à la chanteuse est alors bien trop lourd pour elle. Sheila finit par s’écrouler d’épuisement. Anémiée, elle perd alors beaucoup de poids, et doit être soignée. Une absence qui permet à son producteur, Claude Carrère, de lancer la rumeur sur son le fait qu’elle serait en réalité un homme, qui la poursuivra pendant des années.

⋙ PHOTOS – Ringo, Claude François, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila

Sheila reste forte en mémoire de son fils, Ludovic

Pour la chanteuse, la période Noël est sûrement difficile à surmonter, sans son fils unique Ludovic. La reine du disco avait accordé une interview au magazine Télé Star, lundi 24 octobre 2022, dans laquelle elle se confie sur ses concerts à venir mais aussi sur les épreuves qui ont marqué sa vie, comme la mort de son fils en 2017 : « Mon fils, il est dans ma maison, il est là. Je lui parle« , a livré Sheila à nos confrères. Malgré un terrible chagrin, Sheila a réussi à surpasser cette période de deuil qu’elle qualifie toutefois d’insurmontable. L’overdose de son fils n’a pas réussi à la faire sombrer, elle qui considère qu’il faut « marcher ou mourir ». Elle a notamment pu compter sur son groupe de musiciens, H-Taag, comme elle le raconte au magazine : « (ce) sont des garçons formidables. Ils m’ont portée au moment du drame« . Elle affirme être « debout pour Ludo » et trouve de la force en réconfortant à son tour d’autres mamans ayant perdu leur enfant, par le biais de sa plume et de ses mélodies.

Crédits photos : MAQUAIRE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sheila

À découvrir en images

PHOTOS – Ringo, Claude François, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila

Si elle a su s’imposer comme l’icône des années yéyé, Sheila le doit en grande partie à Claude Carrère. Dénicheur de talent, ce producteur lui a écrit ses plus grands succès dont « L’école est finie », « Vous les copains, je ne vous oublierai jamais » ou encore « Les Rois Mages ».

En 1982, Sheila décide de mettre fin à sa collaboration avec Claude Carrère. Selon la chanteuse, les envies de son impresario ne correspondent plus à ses attentes musicales. Dans les colonnes de S, Le Magazine de Sophie Davant, la chanteuse de 77 ans s’est longuement confiée sur sa carrière, et notamment sur son ancien producteur. « Claude était pour moi comme un grand frère. Je n’aurais jamais pu imaginer être trahie par lui.e n’étais pas méfiante, je ne savais pas alors qu’il gardait pour lui des fortunes dont je n’ai jamais vu la couleur. »

En 1972, Sheila fait la rencontre de Ringo au cours d’une séance de photos réalisée pour un roman-photos du magazine Télé Poche. Le coup de foudre étant immédiat, les deux artistes décident de se dire « oui » pour la vie. La chanteuse épouse Ringo le 13 février 1973 à Paris, dans le 13e arrondissement, à 13 h 13 à l’église Notre-Dame-de-la-Gare.

Sur scène, Sheila et Ringo s’affichaient comme le couple parfait. Ensemble, ils ont interprété l’un des duos les plus emblématiques de cette décennie : « Les Gondoles à Venise » en 1973.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet