Accueil » Célébrités »
"C'était maladroit" : Julian Bugier s'excuse après sa boutade sur l'absence de JT de TF1
Jeudi 18 février 2021, le JT de TF1 n’a pas pu avoir lieu suite à un gros problème technique. Sur la chaine concurrente, France 2, Julian Bugier s’est donné un malin plaisir à saluer ses « nouveaux téléspectateurs ». Une boutade qui n’a visiblement pas plu à tout le monde…
- Julian Bugier
- Marie-Sophie Lacarrau
Qui aime bien, châtie bien. Quelques jours avant l’arrivée de Julian Bugier au JT de 13 heures sur France 2 en décembre 2020, le patron de France Télévisions avait prévenu les téléspectateurs… « Il va vous étonner ! » Et il n’a pas menti. À tel point que sa spontanéité et sa fraicheur peuvent parfois lui jouer des tours ! Jeudi 18 février 2021, alors qu’un incident technique « inédit » empêchait Marie-Sophie Lacarrau de présenter son journal quotidien sur TF1, le mari de Claire Fournier, lui, s’est frotté les mains. Et pour cause, le jeune journaliste, visiblement au courant de la panne sur la chaine concurrente, s’est autorisé une petite remarque ironique en fin de journal. Des propos qui n’ont pas plu à certains téléspectateurs…
« Quand on se trompe, il faut le reconnaître »
13 heures tapantes, Marie-Sophie Lacarrau, confuse, demande pardon à ses fidèles téléspectateurs… puis rend l’antenne. On peut donc facilement imaginer que les français devant leur poste de télévision ont immédiatement zappé sur la chaine suivante, France 2, faisant le bonheur de Julian Bugier. En effet, trente-huit minutes plus tard, ce dernier déclare : « Merci de votre fidélité. Bienvenue à nos nouveaux téléspectateurs, nombreux, paraît-il, aujourd’hui », a-t-il lancé en début d’édition. Un trait d’humour qui n’a pas surpris les coutumiers de la chaine mais jugé déplacé par les fidèles de la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut.
Une heure après la fin de son JT de 13 heures, Julian Bugier a publié des excuses sur son compte Twitter : « Mes quelques mots aujourd’hui à la fin du journal de France 2 ont visiblement été mal compris. C’était de l’humour, maladroit. Quand on se trompe, il faut le reconnaître. Mes excuses a nos amis de TF1« , a déclaré le journaliste et ami de Marie-Sophie Lacarrau. En commentaire, les internautes ont été cléments, lui accordant cette boutade « qui ne fait pas de mal en ces temps difficiles ». C’est oublié !
Mes quelques mots aujourd’hui à la fin du journal @France2tv ont visiblement été mal compris. C’était de l’humour, maladroit. Quand on se trompe il faut le reconnaître. Mes excuses a nos amis de @TF1LeJT @MSLacarrau ?
Source: Lire L’Article Complet