Accueil » Célébrités »
C'était le 29 avril 2011 : les photos inoubliables du mariage du prince William et de Kate Middleton
Kate et William en images : la cérémonie à l’abbaye de Westminster, les invités à Buckingham Palace, la robe de la mariée… Personne n’a oublié les moments marquants de ce qui fut peut-être le mariage de notre siècle.
C’est une journée dont se souviennent tous ceux qui suivent, depuis des années, les péripéties de la famille Windsor. Mais pas seulement : le mariage du prince William et de Kate Middleton, célébré le 29 avril 2011 à l’abbaye de Westminster, a été suivi par un milliard de personnes à la télévision. Un mariage royal mêlant faste et romantisme, comme le monde n’en avait peut-être plus connu depuis celui des parents du marié, le prince Charles et Lady Diana, en 1981.
Et qu’attendaient de pied ferme une bonne partie du peuple anglais : à l’époque, William et Kate, 29 ans, sont en couple depuis huit ans. Depuis leur rencontre à l’université de Saint-Andrews, en 2001, et malgré une courte rupture en 2007, ils ne se sont plus quittés. Mais l’annonce des fiançailles, le 16 décembre 2010, a soulagé les Britanniques qui avaient fini par surnommer la jeune femme Waity Katy (Kate-qui-attend, NDLR). Le jour J, c’est donc dans une Angleterre fébrile et euphorique (le jour a été déclaré férié) que l’héritier de la couronne se marie.
En vidéo, William et Kate, un couple né pour régner
Des détails et des suprises
Kate et William, deux jeunes époux à la sortie de l’abbaye. (Londres, le 29 avril 2011.)
Le prince Charles et son épouse Camilla, suivis de la reine Elisabeth II et son époux le prince Philip. (Londres, le 29 avril 2011.)
Le prince Charles, les parents de Kate Middleton (et une reine grognon à l’arrière-plan). (Londres, le 29 avril 2011.)
Voilà le deuxième, un peu plus appuyé, au mythique balcon de Buckingham Palace. (Londres, le 29 avril 2011.)
De cette journée historique, on retiendra, bien sûr, les figures imposées : la somptueuse robe de Kate Middleton en dentelle de Caudry et satin, signée Sarah Burton, directrice artistique d’Alexander McQueen, et sa tiare Cartier Halo Scroll, prêtée par Elizabeth II. Le traditionnel baiser sur le balcon de Buckingham Palace, que la pudeur des jeunes mariés, timides au début, a forcé à s’y reprendre à deux fois. À l’époque, le prince Harry, frère et témoin du marié, était un jeune pilote de 26 ans. Qui ne connaissait même pas l’existence d’une certaine Meghan Markle.
La cérémonie s’avèrera riche en surprises : la robe, également signée Sarah Burton, de Pippa Middleton, sœur et demoiselle d’honneur de Kate, dont la silhouette si parfaite a presque volé la vedette à cette dernière. Ou les grimaces de la jeune Grace Van Cutsem, enfant d’honneur goûtant moyennement le bruit des avions de la Royal Air Force volant au-dessus du palais royal. Sans oublier les détails : les talons vertigineux de Victoria Beckham, invitée au mariage et enceinte de 4 mois ; la robe jaune poussin d’Elizabeth II. Le chapeau «façon Loki avant l’heure» de la princesse Beatrice. Des images que personne, dix ans après, n’a oubliées.
Source: Lire L’Article Complet