“C’était horrible” : Sylvie Vartan fait de douloureuses confidences sur son enfance

Dans le livre Chers grands-parents de Nathalie Levy, qui sera publié le 22 février et dont Gala vous dévoile un extrait, Sylvie Vartan raconte pourquoi son départ de la Bulgarie pour la France a été si difficile à accepter.

Le 22 février prochain, Nathalie Levy publiera son livre Chers grands-parents…, dans lequel elle a recueilli le témoignage de 37 célébrités de tous bords, qui se confient sur leurs souvenirs douloureux, émouvants ou heureux, avec leurs papis et leurs mamies. Sylvie Vartan fait partie de ces personnalités publiques qui ont accepté l’exercice. La chanteuse de 78 ans est ainsi revenue sur son enfance en Bulgarie, durant laquelle régnait la dictature stalinienne.

Au début des années 1950, alors qu’elle n’est qu’une petite fille, sa famille a décidé d’émigrer à Paris, sur les conseils de son papi, Robert, francophile et dont elle était très proche. Dans un extrait de l’ouvrage de Nathalie Levy, dévoilé dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque depuis le 16 février, Sylvie Vartan a évoqué son départ brutal de son pays d’origine. « Je n’ai même pas eu le temps de dire au revoir à mon grand-père, parce que tout s’est fait dans une grande fébrilité », s’est-elle souvenue avec émotion, en ajoutant : « Quand le train a quitté la gare, que j’ai vu disparaître l’image de mon grand-père, c’était horrible. C’est là que tout a basculé, en fait. »

>> PHOTOS – Sylvie Vartan : Johnny Hallyday, Tony Scotti… Qui sont les hommes de sa vie ?

Un grand-père emporté trop tôt

Lorsqu’elle a dû abandonner sa terre natale et, par la même occasion, son papi, Sylvie Vartan a eu le sentiment que son « enfance [était] partie » et que celle-ci « [était] restée avec lui, sur le quai ». Malheureusement pour elle, Robert n’a pas pu les rejoindre à Paris par la suite puisque, lorsque « [s]es parents ont enregistré des demandes pour essayer de faire venir [s]es grands-parents en France », son grand père est décédé. Une perte douloureuse pour l’artiste, qui avait l’habitude, plus jeune, lorsqu’elle avait « des soucis » et qu’elle « travers[ait] des problèmes », de rejoindre son grand-père, « toujours très élégant, dans ce jardin à la tranquillité absolue ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sylvie Vartan

À découvrir en images

PHOTOS – Sylvie Vartan : Johnny Hallyday, Tony Scotti… Qui sont les hommes de sa vie ?

Après son divorce avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan retrouve l’amour. L’élue s’appelle Toni Scotti, un acteur et producteur américain. Ils se rencontrent pour la première fois en 1981. Puis trois ans plus tard, le couple se marie.

Pour la chanteuse, son histoire avec Toni Scotti est une évidence. À l’époque, elle a confié à Gala : « Au delà d’un mari, il est de mon sang. Tony c’est un cadeau de la vie. » En lui, elle a trouvé une figure paternel pour son fils, mais aussi un mari exceptionnel.

Des décennies plus tard, Sylvie Vartan et Tony Scotti sont toujours en couple. Ils coulent des jours heureux avec leur fille Darina.

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan se sont rencontrés pour la première fois en 1961, à l’Olympia de Paris. Pendant des années, ils ont été inséparables. Leur histoire d’amour a été marquée par des difficultés.

Les deux chanteurs se sont unis le 12 avril 1965. Ce jour-là, ils se sont dit « oui » pour le meilleur et pour le pire. Ils ont même eu un fils ensemble. La relation extra-conjugal de Johnny Hallyday avec Nanette Workman est à l’origine de leur séparation. Malgré leur tentative de se remettre ensemble, ils finissent par divorcer.

Même divorcés, Sylvie Vartan a toujours gardé contact avec Johnny Hallyday. Ils ont continué de collaborer et de partager la scène ensemble à plusieurs reprises. Johnny Hallyday est et restera son premier vrai grand amour.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet