Accueil » Célébrités »
"C'était dur" : Jean-Luc Lahaye se livre sur ses 6 mois en prison
Mercredi 3 février 2021, Jean-Luc Lahaye s’est confié lors de son passage sur Non Stop People sur son incarcération au sein de la prison de Fresnes. Le chanteur garde de très mauvais souvenirs de ces six mois d’emprisonnement.
- Jean-Luc Lahaye
Il y a des expériences que l’on n’oublie pas. Mercredi 3 février 2021, Jean-Luc Lahaye, invité sur le plateau de Non Stop People, a évoqué ses six mois de prison ferme auxquels il a été condamné quand il était plus jeune. L’artiste, qui a été au cœur de nombreuses polémiques, avait été incarcéré au sein de la prison de Fresnes. La star en couple avec une certaine Paola garde un souvenir très douloureux de ce passage, comme il l’a confié à Evelyne Thomas dans un extrait dévoilé par nos confrères de Gala. Une condamnation qui faisait suite à bon nombre de « conneries » de sa part. « C’était à l’époque avec les potes de la Dass, comme j’étais un des plus jeunes, j’étais souvent influencé par les plus grands. Notre mode de vie, c’était plutôt d’emprunter les voitures, mais on ne les revendait pas, on les laissait dans une rue abandonnée, juste pour se déplacer, pour aller draguer les minettes », dit-il.
Puis, un jour, Jean-Luc Lahaye se fait prendre. « Comme j’avais pas mal de dossiers vis-à-vis de la police à l’époque, des conneries, des bagarres, le juge n’a pas eu la tolérance que j’aurais aimé qu’il ait. Il m’a envoyé à Fresnes », indique-t-il, marqué à jamais par cette expérience. « C’était très dur. Pas le fait d’être enfermé (…) mais c’est le fait d’être dans un état d’esprit de combativité parce que les jeunes en prison, les cellules sont ouvertes et y a toujours certains mecs qui voulaient prendre l’ascendant sur les autres, et ça se finissait toujours en bagarre », révèle celui qui ajoute avoir été souvent enfermé « au mitard, c’est-à-dire, la prison de la prison ».
« Il a eu peur d’aller en prison »
Plus tard, Jean-Luc Lahaye, le célèbre chanteur des années 1980, avait été condamné en 2007 à 10.000 euros d’amendes pour avoir eu des rapports sexuels avec une mineure de moins de 15 ans. En mai 2015, le tribunal avait condamné Jean-Luc Lahaye à un an de prison avec sursis pour corruption de mineurs après avoir demandé à une adolescente de 14 ans de participer à des jeux sexuels avec lui par le biais de webcams interposées. Une série de condamnations qui ont poussé le chanteur à se « calmer », comme le confiait son manager dans les colonnes du Parisien en novembre 2017. Olivier Kaefer défendait celui duquel il est très proche : « J’aime bien passer du temps avec Jean-Luc. Ce n’est pas un mauvais mec, il vit comme un ado. Et il s’est calmé, il a eu peur d’aller en prison », disait-il.
Source: Lire L’Article Complet