“C’est une blague entre nous” : Joyce Jonathan revient sur son histoire d’amour avec Gabriel Attal

Mercredi 28 juin, la chanteuse Joyce Jonathan est revenue, pour « Télé-Loisirs », sur son improbable romance adolescente avec l’homme politique Gabriel Attal. Toujours très proches, les deux personnalités ont gardé beaucoup d’affection l’un pour l’autre.

Le monde est vraiment tout petit ! En marge d’une soirée évènement pour l’association “Je suis une Femme & j’existe” dont elle est membre, Joyce Jonathan a accepté de se confier à Télé-Loisirs sur son histoire d’amour d’enfance avec Gabriel Attal. Leur rencontre remonte aux années du collège, où ils ont vécu une idylle innocente dont chacun garde de précieux souvenirs. « Avec Gabriel, on en rigole, avait confié la jeune maman à nos confrères. Cette relation date du collège, même pas. C’est une blague entre nous. Les médias adorent ressortir cette histoire. » Dans l’émission Chez Jordan sur C8, l’interprète de Ça ira avait insisté sur la nature platonique de leur relation : « C’est un amoureux d’enfance, une amourette de récréation. Absolument très sage. »

Au fil des années, les chemins de Joyce Jonathan et Gabriel Attal ont divergé. Joyce est devenue une chanteuse renommée du paysage musical français, tandis que Gabriel a entamé une carrière politique qui l’a mené jusqu’aux postes de député européen et secrétaire général du parti Rassemblement. Côté cœur, l’un comme l’autre a trouvé l’homme de sa vie. Gabriel Attal, qui a récemment assumé publiquement son homosexualité, est désormais pacsé avec Stéphane Séjourné.

>> PHOTOS – Gabriel Attal et Joyce Jonathan, Jean-Louis Borloo et Nathalie Baye… Ces love story de politiques oubliées

Une amitié durable

Malgré les années, Joyce Jonathan et Gabriel Attal sont restés étroitement liés. Ils se donnent régulièrement des nouvelles et conservent une amitié solide. La chanteuse a d’ailleurs témoigné de la fierté envers son amant d’un temps : « On se donne beaucoup de nouvelles, avait-elle expliqué sur le plateau de Jordan De Luxe. Je suis hyper fière de lui. Il a toujours été très ambitieux et c’est marrant parce que sur le yearbook, Gabriel avait mis une photo de lui en Président. Il a toujours voulu faire de la politique. Moi je rêvais d’être chanteuse, j’avais déjà signé avec ma première maison de disques. »

Artilce écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Joyce Jonathan

  • Gabriel Attal

À découvrir en images

PHOTOS – Gabriel Attal et Joyce Jonathan, Jean-Louis Borloo et Nathalie Baye… Ces love story de politiques oubliées

Si la relation de Nathalie Baye avec le rockeur Johnny Hallyday est de notoriété publique, peu de gens se souviennent que la talentueuse actrice a également été en couple avec un homme politique ! En 1988, l’actrice aux quatre César fréquente celui qui est devenu par la suite le ministre de l’Écologie sous Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo.

Si l’idylle entre l’actrice et celui qui était alors avocat ne sera que très brève, les deux amants éphémères sont restés très bons amis au fil des années. La fille de Nathalie Baye, Laura Smet, a même invité celui qui fut un temps son beau-père pour son mariage, en 2019.

C’est un couple qui peut surprendre au premier abord ! Gabriel Attal, l’ex-Porte-parole du gouvernement lors du premier mandat d’Emmanuel Macron a été en couple pendant deux ans avec la chanteuse Joyce Jonathan.

Amour de jeunesse pour les deux tourtereaux, ils se sont séparés mais ont gardé un lien d’amitié fort entre eux. Très souvent, chacun réagit aux publications sur les réseaux sociaux de l’autre, avec des petits messages tendres.

Autre histoire d’amour oubliée, celle de l’ancien député Jean Christophe Cambadélis avec l’actrice Charlotte de Turckheim ! En 2014, dans l’émission de Frédéric Lopez Panique dans l’oreillette, les deux personnalités avaient confirmés être sortis ensemble alors qu’ils étaient âgés de 15 ans pour elle et 19 ans pour lui.

L’ex-Premier secrétaire du Parti socialiste avait même reconnu avoir manqué un peu de courage lorsque le moment de la rupture est venu : « J’étais un peu lâche. Je lui ai dit : ‘je m’en vais, je peux pas t’emmener à la réunion’, elle a pas compris et elle est descendue, et voilà » avait-il confessé. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les deux anciens amants semblent avoir tourné la page sans rancune.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet