“C’est une belle âme” : Jean Dujardin évoque sa relation avec son “ami” George Clooney

Jean Dujardin était l’invité de l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 ce dimanche 12 mars. Au micro d’Audrey Crespo-Mara, le comédien a notamment évoqué son amitié avec George Clooney.

En 2012, Jean Dujardin remportait l’Oscar du « Meilleur acteur » pour son rôle dans le film The Artist de Michel Hazanavicius. Cette récompense a permis à l’acteur de jouer dans des succès planétaires comme Le Loup de Wall Street ou encore Monuments Men. Dans ce long métrage, le comédien partage l’affiche avec son ami, George Clooney. Invité de l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 ce dimanche 12 mars, la vedette d’OSS 117 a évoqué sa relation avec la star hollywoodienne.

Les deux hommes sont amis « depuis 2011 ». Selon Jean Dujardin, George Clooney est « presque plus européen » qu’américain, car « il vit en Italie et maintenant un peu en France ». L’époux de Nathalie Péchalat a complimenté : « [George] s’intéresse, il est curieux des gens. C’est une belle âme. C’est un mec sympathique vraiment. » Ensemble, les deux comédiens partagent un sens de l’humour exacerbé. « Il essaye un peu en français, j’essaye un peu en anglais. On trouve une langue commune qui s’appelle la déconne« , a plaisanté le quinquagénaire.

"L’Oscar, ça n’a jamais été le Graal !"

Il a beau être le seul acteur français à avoir décroché un Oscar, #JeanDujardin reste discret, chaleureux, sans prétention. N’ayant pas de rêve d’Amérique. Lui préférant la France.
Il est "Le Portrait de la Semaine" d'@audrey_crespo @TF1. pic.twitter.com/D7OkxXjhOy

>> PHOTOS – Jean Dujardin : qui sont les femmes de sa vie ?

« C’est un souvenir frime »

Interrogé sur sa carrière à l’international, Jean Dujardin a estimé que « c’est un souvenir frime ». « On le fait pour pouvoir le dire. Pour dire, j’étais à Brooklyn. C’est de la frime. […] Je ne l’ai absolument pas associé à ma carrière d’acteur », a-t-il assuré. Le papa de Jeanne a certifié que ses « meilleurs rôles » sont « incontestablement » en France. Le comédien s’est alors souvenu que sur le tournage de Monuments Men, George Clooney lui disait : « C’est un peu timide. » « Mon jeu n’est pas timide. […] Je joue comme je le sens, peut-être comme un Français. Je ne jouais pas comme un Américain. Il fallait que je pousse un peu l’intention », a reconnu l’acteur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Sept à Huit — TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • George Clooney

  • Jean Dujardin

À découvrir en images

PHOTOS – Jean Dujardin : qui sont les femmes de sa vie ?

L’acteur avait épousé une première femme, Gaëlle Demars. Une idylle discrète qui aura commencé dans les années 1990 pour se finir au début des années 2000.

Deux garçons sont nés de cette relation : Jules né en 2000 et Simon né en 2002.

Jean Dujardin et Alexandra Lamy se rencontrent pour la première fois en 1999 avant de jouer pendant quatre ans un couple dans Un gars, une fille.

À l’époque où ils se rencontrent, ils sont tous les deux en couple. Lui, avec Gaëlle Demars, elle, avec Thomas Jouannet.

À ce moment, Jean était en couple avec Gaëlle Demars tandis qu’Alexandra était avec Thomas Jouannet.Il y a 5 jours

« Elle m’a rendu plus sociable, plus confiant, plus beau aussi, à ses yeux en tout cas », confiait Jean Dujardin à Grazia en parlant de sa compagne

En 2009, ils se marient le 25 juillet au sein de la mairie d’Anduze, dans les Cévennes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet