Accueil » Célébrités »
"C’est une arnaque" : l’actrice Marilou Berry s’agace des fausses publicités pour maigrir qui détournent son image
« La vérité éclate enfin ! » Si Marilou Berry prend le ton de l’humour sur son compte Instagram, elle rit jaune ce vendredi 9 juin 2023, alors qu’elle dénonce une « arnaque ». Une fois de plus, son image a été détournée dans le cadre de fausses publicités qui encouragent à la perte de poids.
« Ils utilisent mon image sans mon accord »
« En ce moment, je reçois des tas de messages » au sujet de « pilules amaigrissantes miracles », regrette-t-elle dans une vidéo. « C’est une arnaque », précise la comédienne, bien décidée à alerter ses abonnés. « Ils manipulent mon image et ma voix pour vendre leurs pilules miracles dangereuses pour votre santé.«
Marilou Berry dénonce, captures d’écran à l’appui, les dizaines de publicités mensongères qui pullulent sur Instagram, et qui utilisent son image pour vanter les mérites de régimes soi-disant « approuvés » par la principale intéressée. « Ils utilisent mon image sans mon accord. Ils ont même réussi à cloner ma voix, c’est un truc de fou, j’en reviens pas. Bien sûr, il y a aussi de fausses interviews, sinon c’est pas drôle. » La comédienne précise avoir porté plainte à plusieurs reprises. Malheureusement : « Ça ne change rien. »
Elle dévoile le « secret » de sa perte de poids
Dans un discours bien senti, Marilou Berry révèle que si elle a perdu du poids récemment, ce n’est pas du tout grâce à un produit miracle. « Au risque de vous décevoir, voilà mon secret : trois mois de tournage, loin de chez moi, avec une mauvaise cantine… Les journées sont longues et nous sommes constamment debout, en plein soleil », révèle-t-elle.
« Le poids est quelque chose de personnel. Autant la prise de poids que la perte de poids… Je m’étais toujours dit que je ne me justifierais jamais à ce sujet. Dans ma vie, j’ai été obèse, grosse, ronde, mince et même maigre. Je suis très fière de tout ce que j’ai été, très fière de ce grand écart que mon corps est capable de m’offrir. Mais suite à cette campagne de pub, je reçois des centaines de messages de personnes désespérées me suppliant de les aider à perdre du poids », regrette l’actrice.
Je m’étais toujours dit que je ne me justifierais jamais à ce sujet.
Elle refuse cependant d’encourager quelque méthode que ce soit. « Les régimes, c’est de la m***e, mais c’est surtout une industrie et une industrie, c’est fait pour faire des profits, ne l’oubliez pas. Ne vous laissez pas faire par les professionnels de ce milieu qui nous méprisent et ne pense qu’à faire de l’argent sur notre dos. Écoutez-vous. Ça n’est pas parce qu’on a une blouse blanche et qu’on a fait des études qu’on a raison. Ne laissez personne vous diminuer, pas même un médecin », conclut-elle.
Source: Lire L’Article Complet