Accueil » Célébrités »
« C’est un manipulateur » : Laurent Ruquier se paye Olivier Véran
Sur RMC, ce mercredi 11 mai, l’animateur de télévision et de radio, Laurent Ruquier, s’en est pris une nouvelle fois au ministre de la Santé, Olivier Véran.
A propos de
-
Laurent Ruquier
-
Olivier Véran
Laurent Ruquier n’en finit pas de taper sur le gouvernement. Et en particulier, sur le ministre de la Santé, Olivier Véran, pleinement impliqué dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 depuis plus d’un an en France. Invité sur le plateau des Grandes Gueules, sur RMC, ce mercredi 12 mai, dans le cadre de la promotion de son livre Finalement con, l’animateur de France 2 et de RTL a notamment qualifié le membre du gouvernement, qui est sa « cible préférée » selon ses termes, de « manipulateur ». Pour justifier ses dires, Laurent Ruquier a fait référence à une séquence politique qui s’est déroulée à l’Assemblée nationale en novembre 2020.
Le 3 novembre 2020, les députés avaient voté en faveur d’un état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 14 décembre. Or, le gouvernement s’était prononcé pour une prolongation jusqu’au 16 février. Face à ce vote, de retour d’un déplacement dans un service de réanimation en Essonne, Olivier Véran s’était emporté à la tribune : « Dans la première chambre, il y avait un jeune homme de 28 ans dans le coma, intubé, ventilé« , avait-il raconté. « Dans la deuxième chambre, il y avait un homme de 35 ans en surpoids. C’est ça la réalité, mesdames et messieurs les députés. Si vous ne voulez pas l’entendre, sortez d’ici« , avait ajouté le ministre de la Santé.
Laurent @ruquierofficiel : "@olivierveran est un manipulateur !" #GGRMC pic.twitter.com/Lt0s3NDD8J
« Ce n’était pas bien de faire peur aux Français comme ça »
Ces derniers propos ne sont pas passés inaperçus auprès de Laurent Ruquier. « Ça s’appelle de la manipulation, même un mensonge, lorsqu’on prend quelqu’un de 28 ans, même s’il a existé ce jeune homme », a indiqué l’animateur des Grosses têtes, au micro de RMC. Laurent Ruquier reproche à Olivier Véran d’avoir pris l’exemple d’un jeune de 28 ans « qui n’était pas représentatif des victimes du Covid-19 ». « Ce n’était pas bien de faire peur aux Français comme ça », a-t-il finalement regretté.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet