Accueil » Célébrités »
“C’est un jour de grâce !” : Nicolas Sarkozy taquine François Hollande, sa réponse fait mouche
Tous les deux présents à la marche contre l’antisémitisme du dimanche 12 novembre, les deux anciens présidents de la République Nicolas Sarkozy et François Hollande ont eu un échange pour le moins inattendu.
La séquence tient presque du miracle tant les deux anciens présidents de la République se détestent cordialement, et tant leurs retrouvailles intervenaient dans un contexte tendu. Nicolas Sarkozy et François Hollande, dont la cordiale mésentente est de notoriété publique, se sont retrouvés côte à côte lors de la marche « pour la République et contre l’antisémitisme » du dimanche 12 novembre. Ils ont échangé un inattendu trait d’humour, capté par la perche son de nos confrères de l’émission Quotidien.
Alors que les principales personnalités politiques posaient derrière une banderole avant de prendre la tête du cortège, Nicolas Sarkozy s’est penché d’un air malicieux en direction de son successeur. « Il ne pleut pas aujourd’hui… », s’est-il amusé. « Malgré la présence du président Hollande », a immédiatement abondé la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, comprenant la référence aux pluies qui venaient quasi systématiquement ponctuer les sorties publiques de François Hollande durant sa présidence. Une blague que l’ancien président socialiste n’a pas laissée sans réponse.
En tête de cortège, il s'est passé bien des choses hier. On vous a compilé tous ces petits détails que vous n'aviez peut-être pas vus… #marche12Novembre #Quotidien pic.twitter.com/RtSYn8OCW0
Marche du 12 novembre : un impressionnant rassemblement de personnalités politiques
Bien que le président du Sénat Gérard Larcher et la Première ministre Elisabeth Borne séparait François Hollande et Nicolas Sarkozy et Yaël Braun-Pivet, le socialiste n’a rien rater de la blague dont il faisait les frais. « Oui ! Exceptionnellement », s’est-il exclamé dans la foulée, laissant imaginer qu’il contrôlait la pluie et déclenchant les rires de l’assistance. « C’est un jour de grâce ! », a ensuite ajouté à la plaisanterie le successeur de Nicolas Sarkozy.
Cet esprit cordial entre les deux ennemis politiques montrait bien l’esprit de concorde de la nation dont cette marche voulait faire la démonstration. Ainsi, la tête de cortège rassemblait (en plus du personnel politique déjà cité) pas moins de six Premiers ministres (l’acutelle Elisabeth Borne et les anciens Jean-Marc Ayrault, Jean Castex, Bernard Cazeneuve, Édouard Philippe et Manuel Valls), de nombreux ministres en exercice et le président du Conseil Constitutionnel Laurent Fabius, entre autres.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Nicolas Sarkozy
-
François Hollande
Autour de
Source: Lire L’Article Complet