Accueil » Célébrités »
« C’est très difficile » : la maman de Benoît Paire exprime son désarroi face aux récents craquages de son fils
C’est de notoriété publique : Benoît Paire ne va pas bien. Non seulement le tennisman exprime lui-même son mal-être sur les courts de tennis, mais aussi sa maman, qui est sortie de sa réserve. Cette dernière s’est confiée dans une longue interview accordée au magazine L’Équipe. Elle a expliqué combien les retombées médiatiques négatives étaient difficiles à gérer pour les proches.
Benoît Paire
Depuis quelques mois déjà, le tennisman français Benoît Paire se fait remarquer sur les courts de tennis du grand chelem, mais pour autre chose que son jeu. Le sportif au caractère bien trempé se laisse régulièrement emporter sur le court par des colères explosives. Mais son attitude controversée ne s’exprime pas que sur le terrain, puisque Benoît Paire se distingue aussi dans sa capacité à être totalement imprévisible en tous lieux et notamment en conférences de presse.
Face à ces débordements, l’ex de Shy’m s’est même vu écarté des Jeux olympiques par la fédération française de tennis. « Son comportement profondément déplacé depuis le début d’année porte gravement atteinte aux valeurs du sport, à l’image du tennis et est totalement incompatible avec l’esprit olympique« , avait pointé Gilles Moretton, le président de la FFT. Seulement voilà, cette attitude régulièrement outrancière n’est pas sans impact sur les proches mêmes du joueur et au premier rang, sa maman Éliane. Cette dernière a accordé un entretien à L’Équipe ce 13 mai dernier. Elle a expliqué très mal vivre les critiques faites à son fils.
« Il n’a aucune animosité envers les autres »
« C’est très difficile. On le connaît, on sait qu’il est mal, ça nous touche, bien sûr », a d’abord expliqué Eliane Paire. Tout en reconnaissant bien sûr, que son fils avait une attitude parfois plus que limite. « Parfois, il dépasse certaines bornes, mais sa franchise lui nuit aussi. Il n’a aucune animosité envers les autres, c’est tout contre lui et c’est ce que les gens ne comprennent pas », a-t-elle néanmoins confessé.
Pour elle, ses colères ne sont pas dirigées vers les autres, mais pour lui-même. « C’est lui-même qu’il critique en premier. C’est sa façon de s’exprimer, mais ce n’est pas le sens premier qu’il faut donner à ses paroles. Il est le premier malheureux de voir comment il est sur le court. Il s’en veut. Ne pas réussir ce qu’il veut faire le mine », a-t-elle tenté de faire comprendre. Il ne reste plus qu’à espérer que Benoît Paire retrouve la sérénité, peut-être dans les bras de sa nouvelle chérie Julie Bertin ?
Source: Lire L’Article Complet