Accueil » Célébrités »
“C’est quand même con…” : Karl Lagerfeld, ses mots étonnants sur son lit de mort
Mythique styliste de chez Chanel, Karl Lagerfeld a aussi marqué par ses bons mots, qu’il avait lui-même nommé « karlismes ». Une habitude qui l’a accompagné jusque sur son lui de mort, le 19 février 2019.
« Je suis une sorte de nymphomane de la mode qui n’atteint jamais l’orgasme », « Voyez la vie en rose, mais n’en portez pas ! », « Être heureux ? Non, je ne suis pas si ambitieux »… Les phrases chocs de Karl Lagerfeld ont marqué le grand public presque autant que son talent de créateur de mode. Des punchlines que le styliste avait lui-même surnommées ses « karlismes ». Il aura livré le dernier d’entre eux sur son lit de mort, comme le dévoilent nos confrères de L’Obs.
« C’est quand même con d’avoir trois Rolls et de finir dans une chambre pourrie », aurait sailli Karl Lagerfeld depuis sa chambre du très chic hôpital américain de Neuilly, où il s’est éteint le 19 février 2019, à l’âge de 85 ans. Des derniers jours durant lesquels il fut accompagné chaque instant par Sébastien Jondeau, son chauffeur et garde du corps, devenu un très proche du Kaiser de la mode.
⋙ L’EVOLUTION PHYSIQUE DE KARL LAGERFELD
Héritage de Karl Lagerferd : une succession toujours en cours
Karl Largerfeld ne ne voulait ni funérailles, ni hommage public. « Un enterrement ? Plutôt mourir », avait-il publiquement plaisanté à de nombreuses reprises. Ce que le styliste n’avait pas anticipé, c’est que sa succession ne serait toujours pas soldée aujourd’hui, plus de quatre ans après sa mort. En cause, les complexes montages financiers pensés par Lucien Frydlender, son expert-comptable et exécuteur testamentaire de 91 ans, que la presse ne parvient plus à joindre ni à trouver depuis le décès de Karl Largerfeld.
Le testament du styliste a été décacheté en avril dernier, révélant ses secrets. On connaît ainsi le nom des sept héritiers de Karl Lagerfeld. Baptiste Giabiconi, mannequin et muse du créateur, pourrait toucher de 30% de l’héritage. Viennent ensuite son chauffeur et garde du corps Sébastien Jondeau, la responsable com de la marque Karl Lagerfeld Caroline Lebar, sa plus proche collaboratrice chez Chanel Virginie Viard, la directrice des collections de la griffe Karl Lagerfeld Sophie de Langlade, sa confidente Amanda Harlech et le mannequin américain Brad Kroenig, dont le fils Hudson est le filleul du styliste. Quant à Choupette, la chatte du créateur, sa gouvernante Françoise Caçote devrait toucher 1,5 million d’euros pour s’en occuper.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Karl Lagerfeld
Suivre
Suivi
-
Sébastien Jondeau
Suivre
Suivi
À découvrir en images
L’EVOLUTION PHYSIQUE DE KARL LAGERFELD
Fashion designer Karl Lagerfeld relaxes at his home in Paris. (Photo by Jacques Pavlovsky/Sygma via Getty Images)
Autour de
Source: Lire L’Article Complet