"C’est pour ma santé", Vianney dévoile les vraies raisons qui le poussent à arrêter les tournées pendant plusieurs années !

Lors de son passage dans La Playlist de Steven Bellery sur RTL ce lundi 25 septembre, Vianney s’est livré sur son nouvel opus mais également pourquoi il a dit "stop" aux tournées.

Bonne nouvelle pour les fans de Vianney! Trois ans après la sortie de son album N’attendons pas, le chanteur s’apprête à faire son retour dans les bacsavec un nouvel opus baptisé « à 2 à 3« . Ce dernier sera disponible le 10 novembre prochain. D’ailleurs, de nombreux artistes ont été invités sur le projet tels que Mika, Soprano, Zazie, MC Solaar, Mentissa, Renaud ou encore Florent Pagny.

Toutefois, il faudra se munir de patience pour que Vianney défende ses nouvelles chansons sur scène. Pour rappel, le jeune papa a annoncé qu’il ne comptait plus partir en tournée avant un bon moment en janvier dernier sur Instagram. « J’ai connu les mois les plus intenses de toute ma vie; aussi j’ai décidé de ne plus tourner avant quelques années », a-t-il expliqué.

Un choix pour préserver sa santé

A voir aussi : Vianney face à la maladie

Ce lundi 25 septembre, Vianney était invité sur RTL afin de faire la promotion de son projet à venir. A cette occasion, l’artiste est revenu sur les différentes décisions prises tout au long de sa carrière comme celle de ralentir le rythme des tournées. « J’ai appris à faire des choix comme ça un peu plus radicaux. Le plus radical que j’ai fait c’est d’arrêter de tourner. Je sais qu’un jour probablement je reprendrais. Je sais que j’ai besoin de plusieurs années sans la tournée. C’est pour mon bien. C’est pour ma santé mentale, familiale, physique. Tout ce qu’on veut. Je sais que j’ai fait le bon choix aujourd’hui« , a-t-il expliqué dans un premier temps.

Toutefois, Vianney a fait ce choix non sans difficultés. « Mais c’était hyper dur quand t’es pris dans une machine qui t’apporte énormément de bonheur, énormément de joie. Tu chantes devant des milliers de gens tous les soirs tes chansons. T’es avec une équipe de rêve. On était soixante, je les aimais tous profondément. Je les connais tous. C’était ma famille sur la route pendant des mois, des années en fait », a-t-il avoué. Avant de conclure : « C’est radical, c’est dur à prendre comme décision. Parfois il faut se faire violence ».

Comme dirait l’adage, il faut parfois partir pour mieux revenir…

JG

Source: Lire L’Article Complet