"C’est plus fort qu’un traitement", Florent Pagny révèle les secrets de sa guérison

Ce jeudi 30 novembre 2023, Florent Pagny s’est confié dans les colonnes de Paris Match. L’occasion pour lui de se confier sur les secrets de sa guérison, lui qui se bat contre le cancer depuis près de deux ans.

En janvier 2022, Florent Pagny annonçait être atteint d’un cancer des poumons. Depuis cette date, le chanteur ne cesse de médiatiser son combat et de faire des révélations sur la façon dont il se soigne. Après des séances de chimiothérapie, le père de famille avait alors misé sur un nouveau traitement qui lui a permis de se remettre sur pied et de reprendre le chemin de la scène.

« Je suis convaincu que le succès du livre, du disque de duos m’ont aidé à passer cette épreuve. Le public sait que j’ai vécu un truc dur. Il a répondu présent en m’envoyant de bonnes vibrations » assure-t-il ce jeudi 30 novembre dans les colonnes de Paris Match.

Le chanteur de 62 ans fait ensuite une mise au point sur le stade de son cancer. « Je n’ai pas eu de métastases partout, ça n’a toujours été qu’une tumeur ou un ganglion isolé […] le truc est apparu, et à trois reprises il a disparu ». Il se veut également confiant sur la suite de son combat : « Je sais que je peux encore le vivre […] mais je me dis que les protocoles de soin évoluent : il y en a de plus en plus et ils sont de mieux en mieux ».

Il faut croire que son dernier traitement a été bénéfique puisque Florent Pagny a annoncé être en rémission de son cancer du poumon. Un traitement qui a d’ailleurs été très fort. « Je me suis fait défoncer par le dernier protocole. À un moment, je n’avais plus de ­globules blancs, plus de globules rouges, plus de plaquettes. Le seuil le plus bas pour ces dernières est de 20 000. J’étais tombé à 12 000″.

Sur sa lancée il continue : « Je n’avais plus un poil sur le caillou, j’avais un peu une tête de tortue, mais j’y suis allé en me disant “faut assumer”. Très vite j’ai vu que ça me faisait du bien d’avoir tant d’énergies positives autour de moi. Les médecins m’avaient conseillé de faire attention, de ne pas forcer. Mais quand tu as 5 000 ou 10 000 mecs qui t’attendent, c’est encore plus fort qu’un traitement. Cet été, je me suis retrouvé certains soirs devant 25 000 ou 30 000 personnes ! Je me disais « ah ouais quand même… ».

ES

Source: Lire L’Article Complet