Accueil » Célébrités »
« C’est notre taulière » : Gérard Lanvin fait de très rares confidences sur Jennifer, la femme de sa vie
Gérard Lanvin partage la vie de son épouse Jennifer depuis près de cinq décennies. Ensemble, le couple a donné naissance à deux garçons, Léo et Manu. Pourtant, le célèbre acteur de Marche à l’ombre reste très discret sur sa petite famille. Aussi, lors de son interview donnée à Paris Match en ce 15 avril, l’acteur a tenu à mettre en avant celle qui l’a « fabriqué en tant que mec ».
Gérard Lanvin
Jennifer Lanvin
Gérard Lanvin est l’un des acteurs français les plus connus de sa génération. À 70 ans, le comédien s’est essayé à tous les registres et il n’est pas un cinéphile de l’Hexagone qui ne soit passé à côté de l’une de ses interprétations. De Marche à l’ombre à Tir groupé, en passant par le Bronx, le Boulet, ou Ennemi public n°1, sa filmographie est impressionnante et éclectique. Si côté cinéma l’acteur est très prolifique, côté coeur, le brun ténébreux demeure plus secret. Marié à Jennifer depuis 1984, une ex-chanteuse de disco, le couple a donné naissance à deux garçons, Léo et Manu. Et dans ce registre là, Gérard Lanvin est carrément ce que l’on peut qualifier de « papa poule » ! Deux enfants qui ont choisi de se lancer dans l’univers de la musique, et dont le comédien est particulièrement fier. « J’ai deux enfants qui m’ont donné la responsabilité de devenir un homme et d’être à leur écoute. J’ai une grande complicité avec mes deux fils, Manu et Léo, et ils me font bouger », confiait-il en 2015 dans les colonnes du Parisien.
Cette fois-ci, une fois n’est pas coutume, c’est à sa femme qu’il a tenu à rendre hommage dans le numéro de Paris Match en kiosque ce 15 avril. Si Gérard Lanvin n’évoque que très rarement Jennifer, qui partage sa vie depuis de si longues années, lorsqu’il le fait, c’est avec des mots tendres.
« Quelqu’un que l’on a pas envie de décevoir »
Sur l’album qu’il a enregistré avec son fils Manu, Gérard Lanvin a dédié une chanson à sa femme, « chanson d’amour ». « Je lui offre ça parce qu’on a une vie en commun depuis longtemps, a-t-il expliqué à propos de son épouse. Maintenant on est âgés, on se regarde et on se dit : ‘Putain c’est passé tellement vite !' ». Et l’acteur apporte même des précisions sur leur fonctionnement familial, dont le pilier est Jennifer. « C’est notre taulière », a précisé le comédien en affirmant que c’est bien cette dernière qui porte tout le monde.
Il évoque également avec tendresse celle qui l’a « fabriqué en tant que mec« , celle qui l’a fait « homme et père ». Un profond respect le lie à la femme de sa vie et il déclare que « c’est quelqu’un que l’on a pas envie de décevoir« . Elle s’est imposée comme sa « complice » pour toujours, et l’acteur déclare même qu’elle a créé une « chouette bande » avec leurs deux enfants, eux aussi très complices et ce malgré la distance, Léo vivant désormais au Brésil.
Source: Lire L’Article Complet