« C’est mon kiff ! » : Sheila révèle ce qui la fait vibrer

Actuellement en pleine promotion de son dernier album, Venue d’ailleurs, Sheila s’est confiée comme rarement à l’AFP ce mercredi 28 avril.

A propos de


  1. Sheila

Du haut de ses 75 printemps, Sheila n’en a pas fini avec la scène. Alors qu’elle vient de sortir un nouvel album, Venue d’ailleurs, la chanteuse entend bien poursuivre son petit bout de chemin. Et pour cause ! Après soixante années passées dans l’industrie musicale, Sheila s’amuse toujours autant, comme elle l’explique ce mercredi 28 avril à l’AFP, dont L’Express se fait l’écho.

« Pour faire une longue carrière, il n’y a que la vérité qui paie, estime-t-elle. Quand on ne triche pas et qu’on est vrai, les gens le ressentent. Je vis une histoire d’amour invraisemblable avec le public. » « J’aime les tournées, les kilomètres en voiture, l’esprit de troupe… C’est mon kiff ! », poursuit l’interprète de Vous les copains. Et de préciser : « Le jour où je ne m’amuserai plus, j’arrêterai !«  Un jour dont certains rêvent en secret selon la star, qui estime avoir été « éjectée du showbiz » à cause de son âge.

« Une femme n’a pas le droit de vieillir »

Alors qu’elle s’est récemment retrouvée au cœur d’une terrible rumeur en raison de son âge, Sheila fustige la misogynie ambiante dans le milieu du spectacle. « Une femme n’a pas le droit de vieillir », souffle-t-elle. Et de marteler : « Les femmes sont exclues (…) on peut faire tous les plus beaux albums qu’on veut, vous ne les entendez pas en radio. Je trouve ça totalement illogique ». Une injustice dont seraient, selon elle, victimes d’autres artistes de sa génération, à l’image de Sylvie Vartan et Françoise Hardy. « C’est parce qu’on est des dinosaures », résume l’intéressée. Et de conclure, tranchante : « les dinosaures vous emmerdent et ils aimeraient bien passer en radio. »

Crédits photos : BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet