Accueil » Célébrités »
« C’est le prochain scandale » : Olivier Véran visé par de graves accusations concernant les vaccins
Invité sur les ondes d’Europe 1 ce jeudi 1er avril, Martin Blachier a accusé Olivier Véran de faire barrage contre les autotests, qui selon lui seraient une solution à la crise sanitaire. Il l’a notamment accusé de favoriser les vaccins, tout en faisant de graves sous-entendus…
Olivier Véran
Les médecins sont les nouvelles stars du petit écran ! Pas un jour ne passe sans que l’un d’entre eux ne pointe le bout de son nez sur un plateau de télévision. Parmi les plus médiatisés, il y a bien évidemment Martin Blachier. Invité régulier de Touche pas à mon poste et Balance ton post, il est connu de tous les Français. Mais sa dernière intervention risque de ne pas plaire au gouvernement… Au lendemain de l’allocution présidentielle, il s’en est pris à Olivier Véran sur les ondes d’Europe 1. Ce qu’il lui reproche ? Son refus de déployer les autotests par prélèvement nasal. Combinés à une campagne de vaccination efficace, ils permettraient selon lui de retrouver une vie quasi normale à la mi-mai. Seulement il affirme que le ministre de la Santé ferait tout bonnement barrage à cette solution. « On sait qui bloque, on sait que c’est lui », a martelé celui qui a récemment été interpellé par Lucie Bernardoni au sujet du vaccin AstraZeneca.
Martin Blachier profère de lourds sous-entendus contre Olivier Véran
Pour Martin Blachier, Olivier Véran a pris un retard considérable sur les autotests. S’il n’en connait pas la raison exacte, cela ne l’a pas empêché de proférer de graves sous-entendus concernant le compagnon de Coralie Dubost. « C’est le prochain scandale de cette crise, ils misent trop sur le vaccin », a-t-il déploré avant de s’expliquer : « Soit il ne comprend pas, et dans ce cas-là, moi je suis disponible pour aller lui expliquer dans son bureau au ministère de la Santé (…) ou alors il veut faire plaisir à d’autres personnes en pensant qu’il a des comptes à rendre aux pharmaciens et aux laboratoires d’analyse qui ont peut être beaucoup investi. Dans ce cas-là, qu’il leur fasse un chèque, mais qu’il ne nous bloque pas le pays uniquement parce qu’il leur doit quelque chose. »
De son côté, Olivier Véran était invité au même moment dans la matinale de France Inter. L’occasion pour lui de faire une petite mise au point concernant ces fameux autotests. « Cela dépend des autotests. Il y a des autotests de très mauvaise qualité, qui ont pu être achetés par des gens qui pensaient bien faire », a-t-il tenu à préciser, avant d’ajouter que 5 millions de tests de « très bonne qualités » avaient été commandés par l’Etat et devraient être reçus très prochainement.
Source: Lire L’Article Complet