Accueil » Célébrités »
« C’est la Tanguy de la politique » : Christophe Castaner se paie la tête de Marine Le Pen
Dans les colonnes du Parisien en kiosque ce dimanche 14 février, Christophe Castaner tacle Marine Le Pen, candidate RN à l’élection présidentielle de 2022.
A propos de
-
Christophe Castaner
-
Marine Le Pen
Christophe Castaner est prêt au combat. Dans une interview accordée au Parisien et publiée ce dimanche 14 février, le président du groupe La République en Marche (LREM) à l’Assemblée nationale évoque la politique de Marine Le Pen, alors que les derniers sondages prédisent un duel similaire à celui de 2017, pour l’élection présidentielle de 2022 : Emmanuel Macron face à la présidente du Rassemblement national (RN), candidate déclarée depuis plus d’un an. L’ancien ministre de l’Intérieur craint qu’un tel scénario ne se dessine, et que la fille de Jean-Marie Le Pen soit élue présidente de la République. « Malheureusement, le pire est toujours possible », déplore-t-il auprès de nos confrères avant d’ajouter : « Éviter le pire est un combat permanent. »
Pour Christophe Castaner, l’ascension de Marine Le Pen s’explique en partie par son héritage politique puisqu’elle s’est engagée il y a plusieurs années déjà, dans le sillage de son père Jean-Marie Le Pen, co-fondateur du Front national. « Elle profite de l’effacement politique de LR », souligne le député avant de poursuivre : « La réalité, c’est que, depuis plus de trente ans dans ce pays, l’extrême droite de la famille Le Pen est là. Marine Le Pen, c’est un peu la Tanguy de la politique, elle vit dans la demeure idéologique familiale, de père en fille. »
« Marine Le Pen est une ennemie de la République »
Le prédécesseur de Gérald Darmanin se veut combatif face à Marine Le Pen : « Mon objectif, c’est d’abord qu’elle ne soit pas première au 1er tour de la présidentielle », explique Christophe Castaner avant de marteler : « Je fais la différence entre mes adversaires politiques et les ennemis de la République. Les ennemis de la République sont mes ennemis. Et Marine Le Pen, par son discours de stigmatisation permanente, d’affaiblissement de nos valeurs, est une ennemie de la République. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet