Accueil » Célébrités »
“C’est faux” : Disparition d’Émile, cette rumeur sur sa famille démentie par une habitante
Ce mardi 8 août marque le premier mois de recherches pour retrouver Émile, disparu près de chez ses grands-parents, au Haut-Vernet. Plus les semaines passent et plus les hypothèses concernant le sort du garçon de deux ans se multiplient. Dans le hameau où le petit a été aperçu pour la dernière fois, une voisine s’agace des préjugés qui entourent sa famille…
Personne n’est épargné, dans la famille d’Émile. Depuis sa disparition au Haut-Vernet il y a tout juste un mois, ses proches et leurs passés sont scrutés par les enquêteurs, leurs voisins et chacun a son opinion sur leur manière de garder espoir. Certaines de leurs connaissances du hameau ont ainsi affirmé qu’ils s’étaient rapidement “repliés sur eux-mêmes”. Mais pour Sylvette, qui a vu grandir Marie S., la mère d’Émile, et ses nombreux frères et sœurs, ces affirmations ne sont que sottises. “Tout le monde dit que c’est une famille repliée sur elle-même, c’est faux. C’est une famille qui sélectionne ses fréquentations. J’ai par exemple été invitée à des repas et même au mariage”, les a-t-elle défendus sur BFMTV. Un anniversaire a d’ailleurs récemment été organisé dans le village, avec leur accord.
Selon cette retraitée, proche de la famille, les suspicions qui les entourent ne sont pas justifiées. “Les enfants ont une éducation irréprochable. Je peux vous dire qu’à table, on n’entend pas un bruit”, a-t-elle déclaré. “Tous les petits font beaucoup de sport. Je me souviens qu’une fois, il y avait de la neige. Je souhaitais garder l’un des enfants mais ses parents ont insisté pour qu’il aille quand même au sport pour qu’il apprenne à se dépasser”, s’est-elle aussi souvenue, pour tenter de déjouer les rumeurs qui courent à leur sujet et présentent les grands-parents d’Émile comme sévères.
“On est catho et de droite, et alors ?” : un membre de la famille d’Émile s’emporte
Depuis la disparition d’Émile, toute sa famille est réunie dans la petite commune pour s’entraider et se soutenir. Et personne ne souhaite parler à la presse, pour éviter d’attirer l’attention. “Les parents et grands-parents ne veulent pas s’exprimer, il faut respecter ça”, a confirmé l’un d’eux, en contact téléphonique avec BFMTV. “Tout ce qui est dit sur nous est un tissu de conneries. Comme cette histoire de maison qui brûle à Beaujeu. On est catho et de droite, et alors ?” s’est-il aussi agacé, conscient que la pratique de la religion dans sa famille contribuait au mystère concernant leur silence.
Sylvette, qui a gardé les oncles et tantes d’Émile il y a plusieurs années, reste bouleversée par le drame qui touche cette famille très croyante. “Je pensais vraiment qu’on allait le retrouver rapidement ce petit. Le lendemain, je suis allée voir ses grands-parents que je connais bien. Ils m’ont remercié mais depuis, je les laisse tranquilles. On doit les préserver un maximum”, a dévoilé l’octogénaire qui a habité le Haut-Vernet pendant près de vingt ans.
Crédits photos : Capture d’écran / TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet