Accueil » Célébrités »
« C’est évident que la question s’est posée » : Frédéric Mitterrand évoque le racisme dans la famille royale
« Ce n’est pas raciste, c’est juste drôle« . Invité sur le plateau de BFMTV, Frédéric Mitterrand est revenu sur les commentaires de Harry et Meghan concernant le racisme dans la famille royale.
Invité sur le plateau de BFMTV à l’occasion des obsèques du prince Philip, Frédéric Mitterrand est revenu sur les polémiques qui sont venues interférer avec la vie de la famille royale d’Angleterre ces dernières semaines, à commencer par les déclarations de Meghan et Harry à Oprah Winfrey lors de leur interview-choc. Ils avaient en effet déclaré avoir été victimes de racisme alors qu’ils étaient encore au service de la couronne.
Interrogé sur cette sortie difficile, Frédéric Mitterrand a déclaré : « C’est évident que dans la famille royale, comme dans n’importe quelle famille française ou anglaise, il y a eu des plaisanteries pour se demander ‘Et le petit, il sera de quelle couleur ? » Ce à quoi le journaliste en plateau lui rétorqué : « Je ne suis pas sûr que ce soit dans toutes les familles comme ça. Dans la mienne ce genre de question ne se pose pas. »
« C’est juste une question »
« Je trouve ça plutôt drôle et pas du tout raciste, » a par la suite rajouté Frédéric Mitterrand. « Est-ce qu’il va être grand ? Est-ce qu’il va être blond ? Est-ce qu’il va être un peu noir ? Un peu blanc ? Il n’y pas de racisme, c’est une question. » Reste à savoir si l’ex-couple princier a autant de recul à ce sujet ? Meghan et Harry ont déjà exprimé leurs regrets d’avoir fait cette interview quelques jours avant le décès du prince Philip mais ont confirmé qu’il pensait que parler de leurs difficultés au grand public était nécessaire.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran – BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet